Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de "confreres" !

• 47 réponses
  • 5 participants
  • 3 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche de "confreres" !

Salut à tous, je suis débutant je veux apprendre et je voulais trouver quelques contacts pour s'aider qui habitent dans le coin, du genre Nanterre, Colombes, Asnieres, Gennevilliers etc.... et puis ca fait plaisir de partager avec des personnes qui partagent la même passion ;)

Parce que j'ai l'impression d'être le seul du coin à s'interesser au scratch et au mix ! Mon style est plus Funk, rap et hip hop.

Donc si y'a quelques mecs qui se sentent seul dans ce milieu faites moi signe !!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : cksuperstar

Par hasard, est-ce que si on possède un contrôleur type VMS4 et qu'on a une platine vinyle en plus, si on branche ça sur la table, ya moyen de faire quelque chose de sympa en scratch ?

En fait je demande ça pck je n'arrive toujours pas à me décider sur quoi acheter pour débuter... Je suis pareil jazz/hip hop/funk/house... pas un budget énorme... jme tate contrôleur tout-en-un ou acheter séparément pour faire évoluer le set mais c'est plus cher... Et je n'ai pas d'echos de la VMS 4... ^

Si tu veux scratcher, tu peux partir sur vestax pdx 2000 + cellule (250e) + Vestax PMC 06 pro A (environ 150e) ==> en occaz biensur, à noter que tu as le traktor scratch duo à 179e neuf pour encore qqs jours lol :)

12

Intéressant KiouD je note ça ;) Mais j'aurai plutôt vu le scratch comme un "plus" genre une troisième deck tu vois ? C'est pour ça qu'un contrôleur m'avait interpellé car ça regroupait tout et j'y ajoutais ma platine vinyle... Mais je me questionne sur la qualité. Acheter des platines et une mixette est également intéressant mais en général j'ai remarqué que ça pouvait revenir plus cher et/ou ce n'était pas facile à trouver d'occasion.

En fait : Je suis paumé  mrgreen

13

Je sais plus trop quoi faire, j'ai peur de me faire entuber parce que je crois pas que je vais savoir inspecter comme il faut les platines.

14

cksuperstar quel est ton budget?

Je connais pas la VMS4 mais il parait qu'elle est pas mal pour le prix.

Il y a un mode pour l'utiliser en table de mixage il me semble.

15

la vms4 est compatible avec l'innofader donc si tu l'installe oui! avec un hybride vinyle contrôleur tu pourras envoyer du bois !!! bravo

16

Citation de : magick ed

Je sais plus trop quoi faire, j'ai peur de me faire entuber parce que je crois pas que je vais savoir inspecter comme il faut les platines.

Tu veux absolument des technics?

17

magik ed , regarde l'autre post , je t'est mis une liste de config vraiment sympa

18

Citation de : d.julius

la vms4 est compatible avec l'innofader donc si tu l'installe oui! avec un hybride vinyle contrôleur tu pourras envoyer du bois !!! bravo

Pour l'instant c'est du chinois je vais matter ça sur mon ami Google :D Merci ! Je sens que d'autres questions surviendront lol

19

j'ai vue sa sur une video , une allemande (djette) mixais dessus et nous expliquais qu'il était possible d'y mettre un innofader   mrgreen

20

Citation de : d.julius

Oui sauf que le VMS4 il a un son degueu, donc t'as beau mettre un volant en nacre sur une lada, ça restera une lada !  redface2