Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de tempo entre les platines , venez repondre svp

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 362 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Difference de tempo entre les platines , venez repondre svp

 

Voila je voudrais savoir quand je mix je regle un tracks a +1,7 et l'autre a +2,5(par exemple) les 2 sont caler bien au tempo j'ai fais ça avec  2 platine cdj 800 mk2.
Maintenant je prend les memes tracks calage pareil a +1,7 et +2,5 avc d'autre platine de la marque pioneers des cdj 1000 ou 2OOO ou 600... .

Vous croyez que sa restera caler?  icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif

2

normalement oui (enfin je dis ca j'ai jamais essayé, et je regarde rarement le BPM de toute façon). En effet, le BPM est propre a chaque morceaux. donc une modification de 1,7% aura normalement le meme effet peu importe la platine . ( apres peu etre que ca dépend aussi de la précision de la platine ? )

 

J'espere ne pas dire de connerie  mrgreen

3

toi xavi tu as des platines et tu veux t'acheter des pioneer...et même que tu as un petit carnet et pour chaque morceau tu as mis à coté +1.4 ou du genre pour tous les caler... icon_wink.gif

Bien sans juger cette méthode je me permets de dire que je crois que ludovic a raison... Après c'est vrai que particulièrement sur les platines pioneer la précision est bien plus grande à 0.02 près...donc là tu peux encore plus caler tes morceaux précisement pour que sa ne bouge pas... Voilà !!!

4

Theoriquement oui ca marche comme ca, apres dans la pratique ca depend de la precision du pitch de la platine et de l'usure possible de celui-ci. Donc tu devras surement proceder a des petits ajustements pour que ce soit toujours cale a l'oreille.

5

pourquoi tu veux faire ça?

si c'est pour "preparer" un set ,tu peux aussi graver les morceaux a la meme vitesse

6

nan c'est une question intéressante , il veut savoir si les pitch des différentes platine et marque sont pareil bravo et il est fortement possible que non ! car d'une platine a l'autre tout change

7

non

Citation :

platine de la marque pioneers

 

@+

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 19:20:48 ]

8

Salut,

Euh un pitch si tu le met à un certain pourcentage que ce soit sur une platine ou une autre, ça l'augmentera toujours pareil, la seule chose qui peut varié c'est la précision de celui ci  : + ou - 0,01%, + ou - 0,02% etc ...

Mais du moment que tu l'augmente de 2,15 %, ça l'augmentera forcément de 2,15% de + que son bpm original !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Oui ça sent bon le set préparé à 100% eek

Je pleins les gens qui vont l'écouter, il vont bien se faire chier ! facepalm

Essaye de jouer disco !! hhihihihi, y a pas un Tempo qui tiens !

 

10

Citation :

 

Oui ça sent bon le set préparé à 100% eek

Je pleins les gens qui vont l'écouter, il vont bien se faire chier ! facepalm

c'est plus répandu que tu le penses....malheureusement eek