Difference de tempo entre les platines , venez repondre svp
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 365 vues
- 8 followers
xavi650
Voila je voudrais savoir quand je mix je regle un tracks a +1,7 et l'autre a +2,5(par exemple) les 2 sont caler bien au tempo j'ai fais ça avec 2 platine cdj 800 mk2.
Maintenant je prend les memes tracks calage pareil a +1,7 et +2,5 avc d'autre platine de la marque pioneers des cdj 1000 ou 2OOO ou 600... .
Vous croyez que sa restera caler?
- 1
- 2
ludovic-D
normalement oui (enfin je dis ca j'ai jamais essayé, et je regarde rarement le BPM de toute façon). En effet, le BPM est propre a chaque morceaux. donc une modification de 1,7% aura normalement le meme effet peu importe la platine . ( apres peu etre que ca dépend aussi de la précision de la platine ? )
J'espere ne pas dire de connerie
assassin69
toi xavi tu as des platines et tu veux t'acheter des pioneer...et même que tu as un petit carnet et pour chaque morceau tu as mis à coté +1.4 ou du genre pour tous les caler...
Bien sans juger cette méthode je me permets de dire que je crois que ludovic a raison... Après c'est vrai que particulièrement sur les platines pioneer la précision est bien plus grande à 0.02 près...donc là tu peux encore plus caler tes morceaux précisement pour que sa ne bouge pas... Voilà !!!
Anonyme
Theoriquement oui ca marche comme ca, apres dans la pratique ca depend de la precision du pitch de la platine et de l'usure possible de celui-ci. Donc tu devras surement proceder a des petits ajustements pour que ce soit toujours cale a l'oreille.
chris m.berger
pourquoi tu veux faire ça?
si c'est pour "preparer" un set ,tu peux aussi graver les morceaux a la meme vitesse
Thé-aux-Rems
nan c'est une question intéressante , il veut savoir si les pitch des différentes platine et marque sont pareil et il est fortement possible que non ! car d'une platine a l'autre tout change
chris m.berger
non
Citation :
platine de la marque pioneers
@+
[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 19:20:48 ]
Copeland65
Salut,
Euh un pitch si tu le met à un certain pourcentage que ce soit sur une platine ou une autre, ça l'augmentera toujours pareil, la seule chose qui peut varié c'est la précision de celui ci : + ou - 0,01%, + ou - 0,02% etc ...
Mais du moment que tu l'augmente de 2,15 %, ça l'augmentera forcément de 2,15% de + que son bpm original !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
manu-d
Oui ça sent bon le set préparé à 100%
Je pleins les gens qui vont l'écouter, il vont bien se faire chier !
Essaye de jouer disco !! hhihihihi, y a pas un Tempo qui tiens !
chris m.berger
Citation :
Oui ça sent bon le set préparé à 100%
Je pleins les gens qui vont l'écouter, il vont bien se faire chier !
c'est plus répandu que tu le penses....malheureusement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2