Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2010 à 10:30:20Difference de tempo entre les platines , venez repondre svp
Voila je voudrais savoir quand je mix je regle un tracks a +1,7 et l'autre a +2,5(par exemple) les 2 sont caler bien au tempo j'ai fais ça avec 2 platine cdj 800 mk2.
Maintenant je prend les memes tracks calage pareil a +1,7 et +2,5 avc d'autre platine de la marque pioneers des cdj 1000 ou 2OOO ou 600... .
normalement oui (enfin je dis ca j'ai jamais essayé, et je regarde rarement le BPM de toute façon). En effet, le BPM est propre a chaque morceaux. donc une modification de 1,7% aura normalement le meme effet peu importe la platine . ( apres peu etre que ca dépend aussi de la précision de la platine ? )
J'espere ne pas dire de connerie
0
assassin69
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 04/12/2010 à 12:32:40
toi xavi tu as des platines et tu veux t'acheter des pioneer...et même que tu as un petit carnet et pour chaque morceau tu as mis à coté +1.4 ou du genre pour tous les caler...
Bien sans juger cette méthode je me permets de dire que je crois que ludovic a raison... Après c'est vrai que particulièrement sur les platines pioneer la précision est bien plus grande à 0.02 près...donc là tu peux encore plus caler tes morceaux précisement pour que sa ne bouge pas... Voilà !!!
0
Anonyme
22821
4Posté le 04/12/2010 à 12:41:49
Theoriquement oui ca marche comme ca, apres dans la pratique ca depend de la precision du pitch de la platine et de l'usure possible de celui-ci. Donc tu devras surement proceder a des petits ajustements pour que ce soit toujours cale a l'oreille.
0
chris m.berger
7263
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/12/2010 à 13:47:59
pourquoi tu veux faire ça?
si c'est pour "preparer" un set ,tu peux aussi graver les morceaux a la meme vitesse
nan c'est une question intéressante , il veut savoir si les pitch des différentes platine et marque sont pareil et il est fortement possible que non ! car d'une platine a l'autre tout change
[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 19:20:48 ]
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8Posté le 04/12/2010 à 19:25:20
Salut,
Euh un pitch si tu le met à un certain pourcentage que ce soit sur une platine ou une autre, ça l'augmentera toujours pareil, la seule chose qui peut varié c'est la précision de celui ci : + ou - 0,01%, + ou - 0,02% etc ...
Mais du moment que tu l'augmente de 2,15 %, ça l'augmentera forcément de 2,15% de + que son bpm original !
0
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 04/12/2010 à 19:33:31
Oui ça sent bon le set préparé à 100%
Je pleins les gens qui vont l'écouter, il vont bien se faire chier !
Essaye de jouer disco !! hhihihihi, y a pas un Tempo qui tiens !
0
chris m.berger
7263
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10Posté le 04/12/2010 à 19:46:18
Citation :
Oui ça sent bon le set préparé à 100%
Je pleins les gens qui vont l'écouter, il vont bien se faire chier !
c'est plus répandu que tu le penses....malheureusement