Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement mix.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement mix.

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de chose sur l'enregistrement de mix mais ça n'est pas clair.

mon matos: 2 platines Numark axis 9

1 table de mixage 2voix(bas de gamme)

1 carte son externe usb TASCAM US-100

1 pc portable sous vista

 

jusqu'à maintenant j'enregistrais des mix d'environs 10mn en une piste avec audacity mais :

1  il est assez instable

2  je suis restreint a des mix court car si je me plante à la 11eme minutes  je dois tout recommencer.

en gros avec ma technique si je voulais allonger la durée de mes mix il faudrait que j'enregistre 1 mix de 2 morceaux 10mn par exemple ensuite je grave je repasse sur les platine etc etc... tout en sachant que audacity enregistre ce que je diffuse au platine donc passer 40mn si ça plante ....hummmmm

Donc quels logiciels utiliser pour pouvoir faire des mixtape sans avoir a diffuser 40mn de mix pour rajouter 1 musique.

Merci d'avance

2

Si tu as un souci avec Audacity, regarde plutôt du coté de ta config !

J'ai déjà fait des enregistrement de live de 4h sans souci !

La config est simple: Tu sort de ta table de mix vers une entrée ligne de ta carte. eek

3

en fait je n'essaye pas de régler le problème d audacity car je pense qu il faut que je change de soft.

4

Quand je relie bien ton post, j'ai pas l'impréssion que le problème vienne du soft mais de toi ! lol

Tu veut faire des et plus long??? entraine toi !Tu compte te pointer en club en disant "pas plus de dix minutes après je me plante !"??

 

Je ne connais pas d'autre soft autre Audacity, enfin gratuit d'au moins. Mais si tu ne pas le tenir plus de dix minutes, un conseil: revoie ton pC !

5

Euh honnetement je ne pense pas que Audacity soit le probleme, on est nombreux ici a l'utiliser sur de longues periodes sans problemes, donc je dirais plutot que c'est ton ordinateur qui a un probleme de stabilite.

6

merci pour vos reponse, alors :

je n'irais jamais en club car je n'aime pas ça et je n'ai pas le niveau, je ne veux pas etre dj, juste m'amuser et me faire des mixtape pour mes potes et pour moi.

alors oui avec plus d'entrainement j'arriverais a faire 72 heure de mix non stop mais je n'en voit pas l'intérêt dans mon cas.Quand je fais une soirée avec ou chez des amies je préfères passer un cd que jouer sur mes platines.

je veux juste trouver un moyen de faire une mixtape de 90mn en trois ou quatre fois afin de peaufiner mes mix.

en faite je n'ai pas de problème avec audacity.

7

Ah ok, donc en fait le souci c'est que t'arrives pas a enchainer plus de 10 min sans te planter ? Bah soit tu t'entraines (enchainer 90 min sans se vautrer c'est pas non plus la fin du monde) soit t'utilises un sequenceur audio basique genre Acid Xpress pour faire le job.