Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de débutant

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de débutant

Salut!

j'aurais quelques questions à vous poser à propos du djing

Quand on parle de Djing ça inclut quoi? je vois surtout le mixage quand on me dit djing (de vinyle, mp3 etc.)

En soirée je vois que des gars qui mixent. Existent-ils des Djs qui ne mixent pas mais qui joue leurs productions en soirée?? Ou bien ils font leur production sur un séquenceur et après il la mixe en soirée??

Le mixage j'aime bien mais je crois que l'aspect production m'intéresse un peu plus. Je joue du rock et du jazz, mais ça m'intéresserait pas mal de créer de la minimal/tech (enfin j'sais pas trop pour l'instant), mais je me vois mal mixer de la minimal... jsuis un peu perdu

2

Djing : c'est passer d'une musique à une autre en callant deux morceaux (ou plus mais là faut du niveau) à la même vitesse.

Toi tu parles plus de la production, donc ça n'a rien à voir avec le djing mais généralement les compositeurs sont dj maintenant, des compositeurs ne mixent pas mais ils trouvent des dj pour jouer leurs morceaux. Mais les dj les reconnus dans leur style sont parfois demandés pour jouer que leur titres dans une soirée et ça s'appelle un Live.

Et pour avoir un bon studio en production faut y mettre les sous et avoir du temps

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3

donc en gros beaucoup de dj produisent leur propre son et après il le mixe en soirée?? par ex deux de leurs morceaux??

4

Oui en général ils produisent eux-mêmes mais certains ne produisent pas, on produit pour eux. De quoi deux de leurs morceaux ?

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

5

ils mixent  par exemple 2 morceaux de leur propre compo?

6

ca peut arriver oui, ca dépend.... Certains mixent aussi leurs morceaux avec ceux d'autres artistes

 

Apres pr moi Djing ou Live ca dépend surtout de l'outil utilisé:

-si c'est platines, c'est du Djing

-si c'est des machines ou logiciels genre Live (et encore...), Renoise ou autres, c'est du Live icon_wink.gif

 

Et a te lire, je pense que la 2e solution qui t'intéresse

7

oui je pense que c'est plutôt la 2ème solution...

j'hésite entre Reason et Ableton Live.

il me faudrait quoi comme matos? en fait jsuis déjà équipé d'un novation sl 25 mk2 (pour l'instant je l'utilise que sur des vsti type avec un groupe de rock) et d'un macbook pro

j'ai vu que y'a des controleurs midi, beaucoup moins chers que les platines comme le kontrol s4 (quoiqu'il est cher) ou le vestax typhoon, mais ca me serait complètement inutile je pense ... non?

8

s4 et Typhonn c'est pour le mix je crois bien. Toi ce qu'il te faut donc c'est un logiciel type Fruity Loops, Cubase, Ableton Live, Reason. Du matériel comme un synthé et des samples. Mais je suis pas un compositeur donc ce milieu là je m'y connais presque pas

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/