Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix sur ordi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix sur ordi


ça fait plus de 10 ans que je mixouille sur vynils et par manque de place je vais passer sur ordinateur. J ai utilisé la derniere version live d ableton quelques jours seulement pour mixer des mp3 icon_wink.gif . Mon but est de réaliser des mix propres de mp3 ou wav, de les enregistrer puis evidemment de les partatger. Je risque d acheter un Mac Book dans peu de temps et suis équipé d une table beringer BCD3000 pour l instant.

Quelqu un peut me dire si Live est assez complet pour ce que je veux faire si je dois le completer avec d autres logiciels ou si je dois carrement changer???

J attends vos avis avec impatience

Enjoy

2

Live est complet pour faire de la production et peut-etre utiliser pour du DJing mais c'est pas sa fonction première (a la limite pour sequencer des mixtapes mais c'est pas du DJing). Si tu viens du vinyle, ca va etre un changement total. Et la BCD3000 n'est pas adapté pour contrôler Live (faut plutot regarder du cote des Akai APC ou Novation Launchpad). Je te conseillerais plutot de t'orienter vers une solution timecode pour tes platines (Traktor ou Serato).

3

Il a raison, je pense (mais il faut vérifier) qu'avec tracktor tu peux contrôler sans platine avec juste un controleur dédié.

Et avec Serato tu peux le faire avec la Itch je crois

http://soundcloud.com/perlair

4

Oui tu peux contrôler Traktor en MIDI, et même chose pour Serato Itch (mais il faut un contrôleur dédié a Itch, contrairement a Traktor qui accepte n'importe quel MIDI device).

5

Un grand merci à vous, en 3 messages vous avez été on ne peut plus clair. Du coup je vais me renseigner pour le traktor pro vu que j ai deja une bcd3000. C est cool les gars

Merci beaucoup

6

et il est à 50 % de réduction jusqu'au 31 12 sur le site de Native : 99 euro pour la version Pro !

DeeGSA        

Soundcloud