Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaitre l'état d'une platine

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reconnaitre l'état d'une platine

Bonsoir, j'aimerais m'acheter une paire de platines vinyle pour scratcher, en lisant plusieurs posts, je penses prendre des technics SL 1200 ou 1210 MK2, d'occasions vue que je vais débuter, je suis tomber sur plusieurs annonces sur leboncoin, mais j'ai pas envie de me rendre devant le vendeur sans voir si elles sont en bonne/mauvaise état, donc j'aimerais savoir comment reconnaitre l'état de la platine ? Que regarder ?

PS: Pour la console, que me conseillez-vous ? Pas trop cher, mais de bonne qualité.

PS2: J'ai aussi envie de me faire péter une AKAI MPC 2000XL, qu'en pensez vous ?

 

Cya, noodles!

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 21:53:02 ]

2

bon alors deja , tu prend la platine , tu met le pitch a n'importe quelle position sur une des platine, ensuite tu met le pitch a la même valeur sur la deuxième , et ensuite tu regarde bien si les deux plateau tourne a vitesse constante ( sans saccade) et a la même vitesse . ensuite tu vérifie le bras , qu'il soit bien équilibrer non oxyder ( qu'il ne saute pas) . pour la console en neuf une stanton sa-3 sinon pour l'occaz une nuo 2 avec un crossfader eternal mrgreen

3

Citation de : d.julius

bon alors deja , tu prend la platine , tu met le pitch a n'importe quelle position sur une des platine, ensuite tu met le pitch a la même valeur sur la deuxième , et ensuite tu regarde bien si les deux plateau tourne a vitesse constante

ou tu met à +6 et tu regarde les petits points (c'est plus simple)

Citation :

pour la console en neuf une stanton sa-3 sinon pour l'occaz une nuo 2 avec un crossfader eternal mrgreen

En neuf ok,

En occas' non, une petite vestax (PMC 05 III, 06) sera 100 fois mieux pour le même prix ou moins cher ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

je ne connais pas bien vestax ^^ sinon oui elles seront largement mieux bravo

5

Ben les nuo ne sont pas vraiment des tables de scratch, les PMC 0 oui !

Et puis vestax, niveau son c'est génial !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

exact , pure son ! 100ù analogique mrgreen

7

la sa-3 tu l'a tester ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

djulius tu sais pas de quoi tu parles en parlant vestax en effet, 100% analogique, bin non ... J'te laisse chercher !

 

Bon alors, du coups, Très bon choix pour de la SL !   mrgreen

sinon pour le scratch il existe aussi les vestax PDX qui sont bien conçu ! le pied pour du scratch agressif

Concernant le Mixer, comme l'a dit Copeland, une vestax PMC 0X

Après, donne nous ton budget ! regarde chez rane, rodec, ecler HAK (pas de NUO !!!)

Pour la MPC, la 2000XL est excellente, après, faut samplé, car y'a aucun sons, et pour la 2000XL, faut qu'elle soit complète, avec le lecteur, la mémoire au max etc !

C'est une bonne machine mais faut en avoir l'utilité, sinon tu peux aussi te prendre une MPD26 ou 32 qui a le touché d'une MPC, livrée avec Ableton, et du coups ça envois severe aussi.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9

Citation de copland65 :

la sa-3 tu l'a tester ?

 

oui je l'est même eux pendant quelques temps mrgreen

Citation de A.U.rosa :

djulius tu sais pas de quoi tu parles en parlant vestax en effet, 100% analogique, bin non ... J'te laisse chercher !

parce que certaine d'entre elles ont des effet c'est sa?

 

10

facepalmfacepalmfacepalm

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?