Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

combinaison Hercules Dj Console Rmx + Launchad Novation ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion combinaison Hercules Dj Console Rmx + Launchad Novation ?

Bonjour,

Je possède actuellement console rmx de chez Hercules . Mais voulant créer entièrement mes musiques ( rythmes, effets, voix ect...) j'ai l'intention d'acheter la tablette Launchpad de chez Novation.

Pensez -vous que la combinaison de ces deux controlleurs serait un bon choix ?

Merci d'avance

2

Pour tirer parti du Launchpad, il te faut dans l'ideal Ableton Live. L'intérêt de la Hercules sur Live est assez limite. Donc pour de la prod je dirais pas que la combinaison est optimale. D'autant plus que si tu veux "creer" tes musiques, je te conseillerais plutot un clavier pour la compo qu'un launchpad qui sera juste utile pour finaliser l'arrangement ou faire du live.

3

quelle combinaison me conseillerais-tu dans ce cas là ? Une idée pour le clavier ?

4

Bah comme toujours ça va dépendre du logiciel que tu choisis pour créer tes morceaux. La Hercules est un contrôleur DJ, elle n'aura de toutes façons que peu d'intérêt pour t'aider a faire de la production. Donc poses-toi la question : quel est le logiciel que je veux utiliser pour composer (Ableton Live, Reason, Cubase, Reaper, Renoise, Logic, etc...), tu peux aller sur leurs sites et telecharger les demos pour te faire une idée. La question du contrôleur a utiliser viendra ensuite.

Niveau clavier ça dépend de ton budget et de tes besoins (te faut-il des pads pour jouer des rythmiques ?faders/potards ? sais-tu jouer du clavier, si non pas la peine d'aller au-dela de 25 touches).

5

Ben au niveau clavier sa fait deux ans que je fais du piano. Ce que je recherche en premier c'est effectivement un pad pour les rythmiques. J'ai un budget d'environ 200 , 250 €.

Par contre je possède déja la version live 8 de ableton . Alors je sais pas ce qui serait le top.

Merci

6

Axiom 49 ou MPK 49 si tu peut un peu pousser ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Ou novation nocturn 25/49, qui est pour moi le meilleur pour commencer (bon toucher, automap, juste ce qu'il faut en controles). Le MPK49 est très bien aussi (c'est celui que je possède) mais si je devais racheter un clavier ce serait probablement pas celui-la.

8

ok merci bien pour toutes ces réponses icon_bravo.gif