Sujet avis sur changement de table de mixage

Sujet de la discussion avis sur changement de table de mixage

bonjour

je possède 2 technics sl 1210mk2 + vinyl timecode + audio4dj + traktor pro.
tout ça marche avec une table de mix vestax pmc17a (une vieille table quoi !!)
Je voudrais la remplacer par une ALLEN&HEATH XONE 22 et un TRAKTOR KONTROL X1.
est-ce un bon choix niveau rapport qualité prix ?
pour 500 euros budget max ,je peux peut etre avoir mieux ?
c'est pour du mix musiques électroniques et un peu de scratch.

Je dirais EXCELLENT CHOIX !!!

La Xone 22 est une table dotée, comme toutes les AH d' une bonne sonorité. Son seul petit défaut et que la voie micro n'est pas doté d'un switch et souffle un peu.

Quand au X1, c est l arme absolue pour piloter les gros plus de Traktor : hotcue, loop et ses fabuleux effets.

Je pense que pour ce prix, tu as fait le meilleur choix !

DeeGSA

Soundcloud

500 euros max pour la table ou pour la table plus le X1 ?

Si c'est juste pour la table, la Xone 22 est super, mais il y a aussi la HAK 360 de chez Ecler:

c'est vrai, c'est 35 euros de plus que ton budget, mais pour une bonne table, je pense qu'on est pas à 35 euros prêt? icon_lol.gif

Elle est réputée pour le scratch grâce à son Crossfader Eternal, après pour le mix Electro, ça devrait passer, vu que tu va avoir le X1 pour les effets ...

Pour le X1, il y a pas photo ! je l'ai reçu mercredi, et sous Traktor Scratch Pro, je me régale !!!

les effets ... icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Moi je dit +1 pour la Xone 22 + Le Kontrol X1 et -1 pour la HAK ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

fonce dans le tas , la xone c'est une super table mrgreen en plus avec un x1 !

pour la voix micro c'est pas grave elle me servira pas de toute façon.

en fait j'hésitais aussi avec une surface de controle style vestax vci300  ou 100 ,la hercules rmx4

etc ....

mais je pense que le kontrol x1 va plus loin pour piloter traktor que toutes ces surfaces de controle.

au fait une question sur le kontrol x1 j'ai peur de m'embrouiller les pinceaux avec 1 seul pour gérer 2 voix.

du style envoyer un effet sur la mauvaise voix.

ca me parais pas très pratique 1 seul x1 pour 2 voix ?

merçi les amis pour vos avis ça confirme mon choix !

Oui c'est 1 X1 pour 2 voies, mais tu verra, il est vraiment pensé pour Traktor !

ok je verrais ça .

ça sent le cadeau de noel quoi !

en plus le réveillon du 1ier de l'an se passe à la maison avec les amis ,j'espère bien gérer la bète assez rapidement.

bonsoir,

Moi je me demander si la xone 22 avais la même qualité sonore, en terme de patate et définition, que ses grande soeurs xone 42, 62 ect?

Oui , enfin le même son et la même patate que la 42 et la 92 (la 62 à un manque de patate bien connue puisqu'elle est destinée à une utilisation club, donc sur un gros sound system )...

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 21:13:17 ]