Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'Enceintes pour Mixer chez soi

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 11 703 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'Enceintes pour Mixer chez soi

 Bonjour,



Je suis un passioné de Hip hop depuis la naissance, je rappe depuis 5 ans maintenant et j'ai souvent eu l'occasion dans mon entourage de toucher à tout ce qui concerne le hip hop.. Et je suis décidé à me mettre au Deejaying. Alors j'ai préparé ma liste de Noël que voici, en esperant y arriver au niveau budget :

- Platines Reloop RP 6000 MK6

- Table de Mix Vestax PMC-06 Pro

Et là je bloque...

J'ai du mal à faire un choix d'enceintes..Etant étudiant , vous l'aurez compris, mon budget est limité à mes économies bancaires( pauvres, minces voir inéxistantes )  et à mama qui m'aide pour Noël icon_mdr.gif
Alors si vous pouviez me conseiller quelques modèles , petits en taille et pas trop chèrs , je pense à des enceintes actives pour éviter d'avoir à acheter un ampli en plus.. Je mixerais dans ma chambre donc pas besoin de gros monstres ( manque de place ) . Je pensais à des MR5 de chez Mackie, seulement je sais pas si sur ce site , ils les vendent en paires :  http://www.musik-service.de/mackie-mr-5-prx395763851fr.aspx

Au passage, si le coeur vous en dit, de me donner un avis sur mon choix de platines, en sachant que ça sera beaucoup pour du hip hop et que les Technics MK2 me sont dans tout les cas innacessibles.. J'ai épluché le net et j'ai tiré la conclusion que ce modèle de chez Reloop est très satisfaisant, bon couple, bon moteur ect...

 

En  remerciant sincerement tout ceux qui prendront le temps de lire et de me conseiller.

Bonne fêtes !!

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour les monitoring, économise un peu et prend un diamètre légèrement au dessus. L'avantage des Fostex (je connais bien les PM1), c'est qu'elles te servent en studio et sont passes partout.

Maintenant si c'est juste pour mixer chez toi, ne gaspille pas ton argent et achète un kit 2.1 de chez Altec Lansing ou Logitec... ca ira Largement et t'en aura entre 70 et 140 euros.

12

Ça y est, maintenant sur AF on conseille des kit pour PC facepalm

Bientôt on conseilleras des écouteurs acheté sur la marché ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

13

+1 pour KRK RP5 G2.

14

Ahah Cope !

Krk rp5, mackie mr5 etc tout ça c'est buenax, le mieux reste d'aller écouter et de faire son choix comme ça.

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

15

C'est hors budget ! il à 150-200 euros pour la paire d'après ce que j'ai compris !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

16

du coups ça sert a rien de parler de monitor pour 150€ du budget !  facepalm

On tourne en rond et on va vite se mordre la queue !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

17

pour 150 euros tu as les m-audio sutdiophile av40, je sais je me répète mais c'est un très bon rapport qualité/prix, pour les krk ça serait le must mais il faut avoir le budget qui suit pour ça...et quand on est étudiant c'est dur...!!!

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 13:50:05 ]

18

Citation de : Copeland65

Ça y est, maintenant sur AF on conseille des kit pour PC facepalm

Bientôt on conseilleras des écouteurs acheté sur la marché ...

Ou est le problème Cop ?

Je préfère DJ sur l'Altec que sur les Fostex. J'ai juste un equalo sur l'Altec et je peux te dire qu'il y largement de quoi faire et ça coute carrément moins chere un vrai kit 2.1 pour PC (comme tu dis) que des monitoring d'entrée de gamme redface2 Niveau basse l'altec encaissera + et de surcroit, le caisson est réglable donc tu peux avoir une bonne basse ronde sans jouer fort... ce qui n'est pas possible avec des monitoring de la gamme de prix visée.

Sinon pour info... Logitec à fait des progrès et n'a rien à voir avec les trucs pourris qu'ils faisaient il y a 4 ans.

19

J'ai un kit 2.1 altec lansing sur mon PC fixe, et je peut te dire qu'en aucun cas il peut rivaliser avec des monitors !

(et quand je dit monitors, c'est pas des behringer hein !)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

20

Encore une fois je vous remercie tous pour vos messages :)

 

Alors le kit 2.1 ordi c'est hors de question ^^' j'ai déjà un 5.1 de logitech sur mon ordi parce que j'voulais plus alors il me faut vraiment des monitoring . J'ai entendu le son des M-Audio aujourd'hui chez un pote dj ça sonne pas mal , bon il les utilise en complémentarité avec des gros hauts parleurs passifs . Mais il m'a fait écouté en solo et j'ai bien aimé . Maintenant je suis toujours pas décidé. Parce que je viens de me rendre compte qu'il faudra que j'achète des cellules  parce que d'après ce qu'on m'a dit, sur les platines celle d'origine c'est très standart et ça saute vite au scratch . Maintenant franchement je sais pas trop pour ces enceintes :S les Krk et les MR5 m'ont l'air bien mais quelque peu coûteuses. A voir

 

Merci tout le monde pour vos conseils :)