Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'Enceintes pour Mixer chez soi

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 11 699 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'Enceintes pour Mixer chez soi

 Bonjour,



Je suis un passioné de Hip hop depuis la naissance, je rappe depuis 5 ans maintenant et j'ai souvent eu l'occasion dans mon entourage de toucher à tout ce qui concerne le hip hop.. Et je suis décidé à me mettre au Deejaying. Alors j'ai préparé ma liste de Noël que voici, en esperant y arriver au niveau budget :

- Platines Reloop RP 6000 MK6

- Table de Mix Vestax PMC-06 Pro

Et là je bloque...

J'ai du mal à faire un choix d'enceintes..Etant étudiant , vous l'aurez compris, mon budget est limité à mes économies bancaires( pauvres, minces voir inéxistantes )  et à mama qui m'aide pour Noël icon_mdr.gif
Alors si vous pouviez me conseiller quelques modèles , petits en taille et pas trop chèrs , je pense à des enceintes actives pour éviter d'avoir à acheter un ampli en plus.. Je mixerais dans ma chambre donc pas besoin de gros monstres ( manque de place ) . Je pensais à des MR5 de chez Mackie, seulement je sais pas si sur ce site , ils les vendent en paires :  http://www.musik-service.de/mackie-mr-5-prx395763851fr.aspx

Au passage, si le coeur vous en dit, de me donner un avis sur mon choix de platines, en sachant que ça sera beaucoup pour du hip hop et que les Technics MK2 me sont dans tout les cas innacessibles.. J'ai épluché le net et j'ai tiré la conclusion que ce modèle de chez Reloop est très satisfaisant, bon couple, bon moteur ect...

 

En  remerciant sincerement tout ceux qui prendront le temps de lire et de me conseiller.

Bonne fêtes !!

2

pour les platines prend les synq xtrem 1 ce sont les meme que les reloop mais en moins chere et toutes aussi performante...

Pour des enceintes prend les m-audio studiophile AV 40 amplement suffisant

3

vue que tu va mixer du hip hop c est plutôt une paire de krk rokit 5 qui te faut elle ont une tres bonne basse pour la taille et resiste pas mal au niveau un peut trop fort (quand ont mix ont a vite fait de faire montez le son sans trop s en rendre compte ^^ )

je mix aussi mais eletro techno et j ai une paire de fostex pm2 pour le mix et une paire de rokit5 pour l ecoute sur le pc

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

certes les krk oui pour du hiphop mais il a un budget serré...

5

Waow je vous remercie pour vos réponses si rapides.. On m'a parlé des Synq mais il paraît qu'à long terme, elles sont moins bien que les reloop ou bien qu'ellles ont tendances au finir au service après vente très rapidement . Pour les enceintes, en effet les krk sont trop chères pour mon budget :S Mais les M-Audio semblent bien :) Je vais poursuivre mes recherches.

D'autres avis au niveau des platines ? Car ca me laisse un gros doute...

 

Merci à vous :D

6

Les MR5 dont tu parles sont vraiment bonne aussi ! 300€ la paire en général comme les KRK !

Attention si tu comptes mettre tes enceintes proche d'un mur il t'en faut avec l'event devant !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7

Citation de : I-Bride

On m'a parlé des Synq mais il paraît qu'à long terme, elles sont moins bien que les reloop ou bien qu'ellles ont tendances au finir au service après vente très rapidement .

N'imp ... c'est les mêmes que les reloop, donc ...

Citation de AU :

Attention si tu comptes mettre tes enceintes proche d'un mur il t'en faut avec l'event devant !

Je sait plus trop où j'ai lu ça mais n faites c'est une idée reçue qui est complétement fausse ...

________________

Moi je te conseillerais aussi les Sync en platines,

La table que tu as choisi est une bonne bravo

Pour les monitors, Les studiophiles ne sont pas le top du top mais elles sont pas mal ...

Malgré ça je te conseillerais des ESI nEar 05 ou 08 selon ton budget ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Citation de Cope :

 

Citation de AU :

Attention si tu comptes mettre tes enceintes proche d'un mur il t'en faut avec l'event devant !

Je sait plus trop où j'ai lu ça mais n faites c'est une idée reçue qui est complétement fausse ...

et encore il y a plein d'autres paramètres a prendre en compte éviter les angles, ne pas les poser près de fenetres, de préférence a hauteur des yeux...et pas collé aux mur au moins 1M du mur...

9

Salut à tous.

Pour un budget de 300€ la paire d'enceintes,je peux te conseiller les Fostex PM 0.5,qui elles possèdent des évents en façade et sont d'un rapport qualité/prix vraiment très intéressant,auxquelles tu pourras par la suite y rajouter le sub,et la je peux t'assurer que c'est du que bonheur,pour la modique somme de 600€ icon_wink.gif !!!Le mieux serait tout de même de te faire un avis perso si tu en avais la possibilité,car les enceintes,quand il s'agit du choix final,c'est vraiment une question de gout.

Concernant les platines,je possède les Reloop mais les MK5,et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait après 4 ans de services (utilisées principalement chez moi dans un environnement fumeur ,avec 4-5 grosses soirées/an).

Amicalement.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 21:47:04 ]

10

Merci à tous pour vos réponses je prend tout en compte.. Alors au niveau des enceintes ça devrait être assez dégagé mais beaucoup moins tout de même que à 1 mètre du mur . Donc j'espère que cette idée reçue comme tu as dit Copeland65 est bel et bien fausse ^^' . je vais demain chez un pote dj voir un peu ce qu'il a comme installation et j'vais faire un tour en ville pour voir si j'trouve des enceintes pas mal sur Genève ^^

Niveau platines je vous remercie aussi pour vos précisions, je vais essayer d'aller les essayer dans un magasin si je trouve. Mais ce qui pourrait me faire pencher si au niveau technique c'est pareil, c'est l'esthétique des Reloop ^^ après les goûts et les couleurs...

Merci beaucoup à tous ! Et Si d'autres ont des avis differents, n'hésitez surtout pas , j'étudie toutes les perspectives :)

 

THANKS