Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite ; Technics 1200 MK2 (tout est audible)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasite ; Technics 1200 MK2 (tout est audible)

Après quelques recherches je trouve des infos seulement sur de la Numark TTX mais rien sur des Technics mk2.

En quelques lignes:

Je scratch.

Problèmes étant que je ne peux faire certaine technique car si j'attaque trop j'entend mes mouvements dans mes enceintes. C'est comme si un micro était sur mon vinyle.

Quand je repose le bras de lecture sur le support, j'entend dans mes enceintes le click quand je referme le crochet.

Si je "tape" avec un doigt sur ma platine autour du plateau donc toute la partie grise, par exemple à côter du pitch, j'entend dans mes enceintes que je tapes.

 

C'est pas du rumble, mais c'est pas mieux !

Ça me le fait sur ma paire.

Any idea ?  headscratch.gif

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 12:51:23 ]

2

salut a.u.,ben deja,la cellule est en gros un "micro",moi si je tape autour de ma platine,j'entends du bruit aussi,quand au crochet jamais fait gaffe

le mieux se serais que tu fasse une video,qu'on voit vraiment si c'est un reel soucis ou pas

sinon il y a bruit et bruit

je m'explique,si une masse est deconnecté quelque part(platine,table,) ce phenomene que tu decris existe,mais en beaucoup plus fort,meme a faible volume

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

Je pensais à faire une vidéo. Je verrais si je peux tout à l'heure !

En tout cas merci Jm

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4

Bon voilà video faite !

Tout les sons sont enregistrer en sortie de table sauf pour ma voix, donc ce qu'on entend c'est ce qu'il se passe !

Quel privilège d'entendre ma voix ...  icon_fache.gif J'n'aime pas ça  icon_violent.gif

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 13:20:38 ]

5

Je n'ai aucune solution à ton problème mais j'ai bien aimé matez la vidéo !  bravofacepalm

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

alors mon cher a.u., quand tu tapote le vinyle,le bruit est tout a fait normale,la cellule est un micro,elle repercute toutes les vibrations,normale pour le jeu du vinyle qui se repercute sur la cellule,également quand tu tapote autour du plateau,je viens de faire l'essai au niveau du clip qui coince le bras,ça se repercute aussi chez moi,et ça aussi c'est normale,c'est le bras qui transmet la vibration a la cellule,par contre effectivement,toi en plus il semblerai que tu es un leger problème de masse je pense a ça,quand j'écoute de 30 à 35 secondes de ta video,un bruit grésillant se fait entendre il semblerais,pour tout le reste c'est tout a fait normal

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 16:49:19 ]

7

Quand tu tappe sur ta platine le bruit (une onde mais la je ne t'apprend rien) se propage partout,

Une idée peut être bête mais avec une feutrine plus epaisse tu amortirait peut être ces bruits

8

Merci les gars ! Aha Cope, en plus mon scratch est pourri au début ...

Jm, faudrait que je regarde mes masses au niveau des platines, car j'ai pas démonter encore !

L.Fox j'ai la feutrine d'origine, la technics, elle est déjà bien épaisse, et dessous j'ai une radio, pour la glisse.

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 16:05:17 ]

9

Citation de A.U.rosa :

Jm, faudrait que je regarde mes masses au niveau des platines, car j'ai pas démonter encore !

bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

Hors sujet :

ah le scratch science c'est lequel ?