Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'idée d'animation pour une patinoire !!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 11 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'idée d'animation pour une patinoire !!

 

Bonjour, Bonsoir
 
Voilà je vien d'être embaucher en essaie dans une patinoire et la direction me demande un peu plus d'animation. Le soucie c'est que l'animation d'une patinoire n'a rien à voir avec celle d'une soirée en boite ou autre. Il me faut surtout des idées d'animation au micro et il me reste jusqu'au Vendredi 31 decembre 2010 pour faire mes preuves  :cry:  
Je voulais donc savoir si vous auriez un idée ou même quelque chose qui vous aurait deja plu au cours d'une soirée dans une patinoire. Une animation qui plaise aux Grands comme aux petits biensur !!
Aidez moi je vous en prie  :cry:

2

Bonjour et bienvenue à toi sur AF !

 

Heuu c'est peut être bête ma réponse mais lorsque j'allais en patinoire il y a un 20 aine d'année, il y a avait toujours une "minute de vitesse" ou l'animateur envoyait un jingle pour annoncer la minute, et ensuite un titre très "speed" pour faire cette minute.

Cette minute de vitesse était un moment ou tout le monde allait le plus vite possible, dans le même sens bien sur, une espèce de course quoi !

C'est marrant, je me rappelle même du titre qu'il utilisait : KOTO - Visitors !

Il faisait changer de sens à la moitié du titre et je crois même qu'il y a avait un moment dédié aux adultes....

Ca existe encore les minutes de vitesse dans les patinoires ?  headscratch.gif

 

Sinon je ne sais pas, il y a pas moyen de faire danser les gens ? Ta patinoire est elle équipée en light ?

Tu peux leur faire gagner des conso ?

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 10:00:31 ]

3

sCitation de : Gsa92

Bonjour et bienvenue à toi sur AF !

 

Heuu c'est peut être bête ma réponse mais lorsque j'allais en patinoire il y a un 20 aine d'année, il y a avait toujours une "minute de vitesse" ou l'animateur envoyait un jingle pour annoncer la minute, et ensuite un titre très "speed" pour faire cette minute.

Cette minute de vitesse était un moment ou tout le monde allait le plus vite possible, dans le même sens bien sur, une espèce de course quoi !

C'est marrant, je me rappelle même du titre qu'il utilisait : KOTO - Visitors !

Il faisait changer de sens à la moitié du titre et je crois même qu'il y a avait un moment dédié aux adultes....

Ca existe encore les minutes de vitesse dans les patinoires ?  headscratch.gif

 

Sinon je ne sais pas, il y a pas moyen de faire danser les gens ? Ta patinoire est elle équipée en light ?

Tu peux leur faire gagner des conso ?

 

mrgreen Ils faisaient aussi la minute de vitesse chez nous après qu'ils est refait la glace.   Il y'a 15 ans pas longtemps. redface2

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 10:05:27 ]

4

Tous les sites des patinoires dans Google indiquent leurs soirées à thèmes : cela se rapproche beaucoup des discothèques : soirée fluo, mousse, karaoké, quizz divers, etc....

http://www.chambery-metropole.fr/3203-animations.htm

http://www.grandangouleme.fr/index-module-orki-page-view-id-369.html

http://www.patinoireboulogne.com/programme.php

 

Comment la patinoire est elle équipée ? (sono, régie,micro HF, lights, projecteur)

Tu est à l'aise avec un micro ?

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 10:59:30 ]

5

Bonjour

 

Donc tout d'abord, merci d'avoir repondu aussi vite. Effectivement la minute de vitesse existe chez nous mais en cette periode il est tres dur d'en faire vu l'influence des tout petits. Je dispose d'une cabine coupé du reste de la patinoire et depuis hier un nouveau materiel. 2 Platines cd avec une table de mixage 4 canal, un micro sans fil et une vingtaine de light, suspendu au dessus de la piste. je cherche surtout de bonnes animations au micro vu que maintenant je peux me balader avec autour de la piste.

Je voudrais que cette patinoire ait une ambiante de fou, que ça donne à tout le monde l'envie de revenir.

6

j'avais pensé à un truc du style je lance une musique, et quand je l'arrete tout le monde doit rester sur place..

Ou alors faire un concour de danse au milieu de la piste, le 1er qui se retrouve sur les fesse a un gage.

Et pour le nouvel an, faire le plus de bruit en criant bonne année...

J'attend votre avis !!7

7

Ben le truc c'est que en patinoire, tu peux pas faire n'importe quoi du au mélange des grands et des petits et faut aussi faire gaffe à la sécurité.  Donc faut plancher sur des trucs accessibles à tous ou alors ciblé et pas dangereux.

Je me souviens qu'on foutais quelques mecs couchés au centre et on s'amusais à sauté par dessus. Le but c'était de pas leur tombé avec les lames sur la gueule. mrgreen Propose pas ça hein, tu va te faire jeter.

 

Des trucs du genre des blind test je sais pas. Des soirées speed dating pour les plus grands, des soirées à thèmes déguisé....  Il y a pas mal de discomo sur le forum, à voir si certains artistes de l'animation n'aurait pas des idées de jeux à te soumettre applicable en patinoire. Sinon tu peut aussi fouiller sur les sites et voir comment tu pourrais moduler les trucs existants.

8
oui mais tu vois, je ne suis là que les apres midi.. De plus il faut que je fasse de l'animation tout les jours et surtout au micro !
9
si quelqu'un a d'autres idées elles sont les bienvenues !!
10

le plus dur quand t'es avec du public nouveau au debut c'est de mettre l ambiance, rompre le froid, briser la glace quoi !!!!

OK je sors

Changer le monde commence par se changer soi meme et c'est pas facile pour certains ici