Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer mix vinyl sur pc en plusieurs fois

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer mix vinyl sur pc en plusieurs fois

Bonjour,

je souhaite enregistrer un mix depuis mes platines sur PC. Pour cela j'utilise Sonar et une carte son en usb.

Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est d'enregistrer ce mix en plusieurs fois, du genre:

enregistrer chanson 1 --> passage chanson 1+2 --> chanson 2 puis arrêter l'enregistrement.

Ensuite lire ceci et enregistrer une chanson 3 par dessus.

Le soucis est que je ne peux plus jouer sur les equaliseurs de la chanson 2 lors du passage

Quelle serait la bonne méthode et y a-t-il un logiciel plus approprié?

Merci

2
Comprend pas trop le but du truc...
Une solution serait de tout faire d'une traite, c'est comme ça qu'on fait normalement ;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Bonjour et merci de ta réponse

justement si je veux par exemple enregistrer une "intro" genre hiphop avec plusieurs morceaux courts qui se suivent je peux pas le faire d'une traite ,

Autre exemple: disons que je veuille enregistrer une suite de 5 chansons soit (4 passages), et que je rate le 4ème (entre les chansons 4 et 5), j'aimerais pouvoir refaire ce dernier sans être obligé de recommencer du début.

Ce que j'ai trouvé à faire dans ce cas c'est de rejouer cet enregistrement (des 3 premier passages réussis) et arrivé à la chanson 4, de relancer cette chanson 4 sur la platine, en la synchronisant avec l'enregistrement, d'enregistrer et de faire le passage avec la chanson 5. Ensuite j'efface la dernière partie ratée du premier enregistrement.

Le soucis est que le son n'est jamais exactement le même entre la première partie de la chanson 4 que j'ai enregistré la première fois et la seconde partie de la chanson 4 enregistrée lors de la reprise.

Merci

4

C'est un peu jouer la facilité ça.

Citation de hafsa :

 

avec plusieurs morceaux courts qui se suivent je peux pas le faire d'une traite ,

c'est pourtant ça mixé ...

Tu progressera pas tellement, si à chaque fois tu te corrige virtuellement !

Si jamais tu fais une presta en live ? tu fera comment ?
Ça te ferait pas plaisir de tout réussir par toi même sans passer par la case "enregistrement et reprise parce que si je foire c'est cool" ?

 

Après c'est comme tu le sent, mais si tu veux mixé, bin mix !  bravo

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

5

Salut,

 

100% d'accord avec les réponses données. Cependant, je pense que ce que tu cherches c'est un soft genre Mixmeister... Non ? Mais clair que ce n'est pas le même sport que si tu fais tout en direct !!

Ah bon ?
6
Ouais, c'est bien ce que je pensais...
Aucun intérêt, soit tu fait tout sur ordi( comme l'album de 2 many dj), soit tu t'entraine et tu fait tout d'un coup...
Parce que si c'est pour une démo, tu feras comment en live?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Slt,

Avec un simple logiciel de traitement de son du style Magix, Cool edit pro, ou bien même audacity qui est gratuit, tu dois pouvoir y arriver en prenant une piste par morceau.

8

Salut, je suis d'accord sur le fait d'enregistrer le set d'un coup.

Lors de mes quelques lives, quand le passage est pas parfait ça passe quand-même, c'est moins choquant que quand je réécoute un enregistrement à tête reposé. Mais avec de l'entraînement ça viendra...

Par contre je me demande comment procéder pour arriver à ce type d'arrangement:

https://www.youtube.com/watch?v=WNy2cRITeSk

c'est ce que j’entend par une "suite de morceaux courts", où on superpose des scratchs.

9

Bin sur son vinyle le dj à tout plein de samples, il scratch au fur et a mesur en fait ! rien de spécialement fou.

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.