Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2010 à 12:48:18Débuter dans le DJing avec mon matériel et mes ambitions
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et commence à rentrer dans le monde du djing. Alors dans deux jours je vais recevoir une table de mixage GEMINI PS-626USB et je possède Ableton Live 7 sur mac.
Je voudrais savoir si déjà je peux bien me débrouiller avec ça, sachant que je veux faire quelques remixes et des fêtes (petites fêtes entre amis 40-50 personnes, pas ibiza quoi )
Bah enfaite c'est celle qui me semblait la plus raisonnable, 3 canaux pour débuter, une bonne variété d'effets et à bon prix.
Pourquoi y a t-il un problème ?
0
mousquitoqq
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 26/12/2010 à 14:49:08
Non aucun, je n'aurais jamais pris ça, mais bon... trop tard !
Bon, et tu as pris quoi comme platines cd/vynil ?
0
TotiXXX
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 26/12/2010 à 15:12:15
justement là est ma question, sachant que ce n'est pas pour faire du vrai son pro, mais juste pour m'amuser enfaite pour le fun quoi... je n'ai pas acheté de vynil ou cd (on m'a dit que c'était indispensable mais forcement dans mon cas)
0
mousquitoqq
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 26/12/2010 à 15:42:29
Ok dans ce cas, t'aurais pu prendre un controleur pour controler ableton live si c'est le logiciel que tu veux utiliser ou bien des controleurs traktor..
Mais je vois pas ce que tu vas faire avec ta table de mixage gemini, en même temps, je ne la connais pas :D
0
TotiXXX
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 26/12/2010 à 16:09:47
Je veux seulement remixer des chansons.
J'ai regardé pour les contrôleurs, c'est extrêmement chère (300€ minimum quand même).
Et puis je me débrouille pas mal avec le clavier de mon mac pour l'instant...
Penses-tu que j'ai besoin de contrôleurs quand même ?
En tout cas merci beaucoup de répondre aussi vite. Tu m'es d'une grande aide.
0
mousquitoqq
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 26/12/2010 à 16:33:18
Ha oui, 300 euros dans le monde du djing, c'est rien :)
Pour remixer, continue au clavier, c'est très bien. Et c'est pas ton matériel qui fera le remix.
C'est juste que j'avais compris que tu voulais faire du live :)
Dans ce cas, tu peu prendre un pad que tu mappes pour jouer les musiques et envoyer tes effets (dans les 100 euros tu dois trouver ça).
Mais comment comptes tu te servir de ta table?
0
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10Posté le 26/12/2010 à 18:12:55
si tu veut un controleur pas trop chère regarde les eks xp10 elles sont sympa compact et fonctionnelles