Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hercules DJ Control Steel en discothèque/club

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hercules DJ Control Steel en discothèque/club

Bonjour à tous et je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à me lire.
Je suis DJ amateur, j'utilise la Hercules Control Steel avec une Hercules Muse XL pocket LT3 comme carte son externe.
J'utilise en outre un PC Acer Aspire 7730, sous Vista. Je sais, pas bien !

J'ai une association qui organise une soirée en discothèque et qui me demande si je veux bien mixer pour eux.  
Je suis très motivé mais je vous fait part de mes doutes.

1) Est-ce qu'on peut mixer en discothèque avec ce matos + une carte son externe à sorties RCA ? Il est naturel de voir des DJ avec double platines CD et table de mixage (je mixe moi même sur du vinyl) mais pas avec un ordinateur et un controleur DJ. Pourtant, à priori, rien ne parait impossible. Donc, quelqu'un a déjà mixé en discothèque avec ce type d'équipement ? Si oui, quels sont les erreurs à éviter en terme d'équipement (si vous voulez un exemple, lisez ce qui suit), pour éviter le bide complet et le grillage de mon ordi ou de la carte son ? Disons que cette situation serait, disons gênante ;)

2)  J'ai demandé à un ami DJ (qui a une grosse expérience en club et des platines CD) si mon matos suffisait. Il pense que ça fonctionne mais m'a juste dit que pour une discothèque, il fallait connecter des prises RCA et pas Jack (pas assez fiable pour une énorme sono, du coup mon ordi risque de surchauffer à moins d'acheter un ventilo plus puissant, enfin vous voyez le délire...) donc il fallait que je prenne une carte son type Maya 44 d'ESI. Or j'ai lu beaucoup de post sur les forums qui disaient que cette carte son était défaillante sur Vista. Cependant, le site d'ESI indique que la carte est bien compatible Vista... Quelqu'un peut-t'il m'éclairer là dessus ? Est-ce qu'elle fonctionne sur Vista ou je devrais en prendre une autre, si oui quel modèle me conseillez-vous ?

Merci en tout cas, et passez de bonnes fêtes !

2

Salut,

J'ai une bonne nouvelle pour toi, ton ami est aussi doué que toi !

 

Citation de Shadick :

il fallait connecter des prises RCA et pas Jack (pas assez fiable pour une énorme sono, du coup mon ordi risque de surchauffer à moins d'acheter un ventilo plus puissant, enfin vous voyez le délire...)

C'est vraiment n'importe quoi... Le signal qui sort aux sorties RCA est le même que celui qui sort en Jack !

Je ne vois pas pourquoi ton PC vas surchauffé, surtout avec une carte son externe, c'est elle qui travaille, pas le PC.

 

En tout cas, ne fait pas cette date là en espérant te faire repérer, avec ce matos, aucun risque ! On ne vas pas rentrer dans le débat, mais dit toi que ça va fonctionner, de toute façon je suppose que tu vas te brancher sur une table de mix avec entrée RCA, prévois juste ce branchement ! bravo

 

3

Merci bcp Manu. Pour les branchements ça donnera :

Sono vers ampli de la boite -> Table de mixage (RCA en sortie pour la sono, RCA en entrée pour la carte son) -> carte son externe maya 44 USB -> PC <- Controleur Hercules ?

 

Tu me conseillerais quoi comme table de mixage qui puisse tenir 5h en boite (PS : Je joue de la guitare et elle me servirait aussi pour un groupe de musique) ?

Pour me faire repérer, ce n'est pas du tout le but, je fais ça que pour mon plaisir et dépanner des potes !

 

Merci beaucoup.