Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plateau de platine pas tout à fait plat

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plateau de platine pas tout à fait plat

Bonsoir,
Depuis quelques temps (2 semaines) je suis entrain de me renseigner pour faire une maintenance home made de mes platines vinyles qui vont fêter leur 12e anniversaire.
J'ai donc remarqué quelques détails que j'avais omis d'étudier par le passé.

Le plus ennuyeux d'entre eux est que de façon aléatoire la lecture du vinyle accélère pendant 1 sec et puis redevient normale, ceci arrive quelques fois par sets de 1 heure, ce qui est lourd lorsque cela survient en pleine transition. Au début j'ai mis sa sur mes vinyles qui ne sont pas tout à fait droits mais de plus en plus je porte à croire que le problème vient de la platine.
Je viens donc de remarquer que les plateaux de mes platines (le truc en dessous du slipmat) ne sont pas droits, lorsqu'ils tournent on voit bien une différence de 1-3mm qui fait que le grip (les petites bulles) monte et descend. J'aimerais donc savoir si c'est normal que le plateau ne soit pas 100% droit/plat, et les causes/solutions de mon problème de vitesse.

merci

2

c'est quoi cette platine au plateau gondoler mrgreen ,

j'y crois pas trop, c'est souvent le perçage qui est pas top

3

Je pense que le soucis est plutot du côté du pitch mais je ne sais quelle manip faire.

4

tu as quoi comme platine ?

 

5

ça peut pas venir d'un pb d'alimentation electrique? sur ma platine tchnics (une antiquité), y'a deux réglages du pitch ave cun strobo, un pour 50Hz et un pour 60HZ - j'en déduis que la fréquence change le pitch - en france on est en 50hz, mais peut etre que des fois le réseau s'emballe (j'y connais rien, je suppute juste)

6

le réseau électrique français est a50hz quoi que l'on fasse bravo donc sa peut venir de la , un simple réglage de tes platines , sinon un pitch de rincer , ou même une carte électronique

7

Les platines sont de bonnes vieilles Numark TT-1+ Pro, je vais démonter tout sa dans la semaine qui vient...

8

regardes les ptits point sur le plateau pour voir si c'est stable,

c'est les méme symptômes que sur une mk2 , fort possible que ce soit le pitch a changer .

9

Je viens de vérifier les points et tout était nickel, par contre à un moment y'a eu une petite accélération du plateau, comme si quelqu'un venait de donner un coup de main dessus, et puis après c'est redevenu normal. Je pense que le problème vient de sa.

10

tu peux tenter la bombe kf contact ...