Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution DJ pas chère pour débutant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Solution DJ pas chère pour débutant

Bonjour,

Mon neuveu (12 ans) prend des cours de DJ depuis un an et envisage de s'acheter du matériel pour s'entrainer à la maison.

Son prof ne lui propose que des solutions haut de gamme uniquement matérielles, mais ses parents ne sont pas trop chauds.

Je n'y connais moi-même pas grand chose, même si j'ai essayé de défricher un peu en faisant un tour du site. Je pense qu'on doit pouvoir faire pas mal de chose avec des solution d'entrée de gamme très logicielles (il me semble que ça coute moins cher).

Qu'en pensez-vous ? Quelles solutions me/lui conseilleriez-vous pour un budget très serré ?

Merci d'avance pour votre partage de connaissance.

Guillaume

2

Salut, quel budget exactement ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

si il prend des cours avec du matos deja haut de gamme ça risque d'être déroutant pour lui de passer a un controleur...regarde le marché de l'occaze on peut dénicher de beau set...!!! Mais a condition d'être patient...!!! icon_bravo.gif

4

Déjà deux réponses ! C'est vivant ici !

Copeland65

J'ai essayé d'esquiver la question du budget, mais j'étais certain que ça allait revenir. Si je pose la question à l'envers : avec quel budget peut-on débuter ? est-ce que ça passe comme réponse ? L'idée, c'est de ne pas trop investir, parce qu'on n'est pas certain qu'il continue, on ne cherche pas de la qualité, mais du matériel correct pour apprendre.

v-style

D'accord, mais de toutes façons, il ne veulent pas investir dans du haut de gamme, même d'occasion. Est-ce qu'il ne peut pas avoir un matériel moins bon, mais suffisant pour s'entrainer (ou s'entrainer sur une grande partie de ce qu'il doit apprendre) ?

5

Bon alors si on veut, pour débuter, le minimum syndical c'est un vestax typhoon, environ 230 et quelques euros, en dessous de ça, rien de valable ou de à peut-près passable ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

icon_redface.gif oups je n'avais pas vu qu'il avait 12 ans icon_redface.gif Meme sis j'ai commencé a cet age la a peu près...oui je comprend les parents dans ce cas moi il m'avait dit débrouille toi...(et je remercie mon cousin pour m'avoir aidé)...enfin bref...oui le vestax typhoon est vraiment pas mal pour débuter et pour apprendre...la il part avec du matériel très bon proche de certains matériels "pros"

7

Merci pour vos avis. Il y a l'air d'y avoir un consensus autour du Vestax Typhoon, mais, je me suis renseigné, il ne fonctionne qu'avec des ordis avec certains processeurs Intel (ce qui n'est pas le cas de mon neuveu). Je n'ai pas réussi à savoir si c'était un problème lié au logiciel livré avec (Traktor LE) ou au matos lui-même. C'est important parce que si c'est logiciel, ça élimine d'autres solutions, et parce que Vestax propose depuis peu une version avec Virtual DJ à la place de Traktor LE, ce qui le requalifie.

En cherchant des descriptions du Typhoon, j'ai trouvé que certains ( https://www.digitaldjtips.com/2010/08/review-vestax-typhoon-dj-controller/ ) le comparaient :

- dans le monde Traktor : au Numark Mixtrack (moins cher mais qui nécessite une carte son : pourquoi, pas le Typhoon ?) et au Vestax VCI-100

- dans le monde Virtual DJ : au Hercules RMX

Qu'en pensez-vous ?

Guillaume

8

Le Mixtrack est moins bien niveau finition (et il existe en version audio intégrée ; la version pro !)

Le VCI 100 n'est plus produit

La rmx, est justement livré avec VDJ qui est un des pires soft de mix sur le marché (et comme j'imagine que tu ne vas pas rajouter une licence soft en plus du contrôleur, choix à écarter !)

L'incompatibilité du typhoon avec certain processeur ne vient pas de traktor le mais du contrôleur lui même !

 

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 23:06:49 ]

9

Pour des raisons budgétaires et d'incompatibilité matérielle, je pense qu'on va se rabattre sur la Mixtrack. Ils conseillent d'acheter avec la carte son USB "Stéréoport Numark" pour la pré-écoute casque. J'ai trouvé le pack à 179€, c'est très raisonnable.

Merci à vous deux pour le temps que vous avez passé à prodiguer vos conseils.

J'essaierai de le convaincre de faire un retour sur ce site sur ce matos.

 

Guillaume

 

10

pour 15€ de plus  tu as la version pro qui inclut la carte son