Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traktor pro et quelle platine cd ou table de mixage?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion traktor pro et quelle platine cd ou table de mixage?

Bonjour,

j'avais final scratch 2 avec traktor dj studio 3 que j'ai revendu en voulant racheter la promo traktor scratch pro. Problème: j'ai trop trainé et plus de traktor scratch pro TSP.Hors, j'ai une soirée où il faut que je joue le 19 février, donc j'aimerais arriver a me refaire un set up pour mixer d ici deux semaines. J'ai tjs ma rodec mx180


Je vois plusieurs possibilités, qu'en pensez vous:

 

1) je revend ma rodec et j achete une xone 4D et traktor pro (pas scratch) qui me permettra d'utiliser les vinyls sans la carte audio 8 dj, et je racheterai une version légale quand ils sortiront la nouvelle version début de cette année.

Problème:

a) c est rare d avoir des xone 4D partout et si je veux jouer en clubs ou bars, il faut que je transporte la mienne, sans compter qu'il n'y aura surement pas la place pour mettre la xone 4D partout.

b) c est cher (1300€ d'investissement si je revend ma rodec)

 

2) je garde ma rodec, j achete des platines denon DnS1200. Pas cher (500€ d'occas), mais problème, denon pas partout ds clubs et bar, on a souvent plutot les standards de pioneer. Autre chose: j'adore utiliser le looping, mais je me demande si qd on mémorise des loops a l avance ds traktor, peut on les activer facilement depuis la platine (genre placer un loop au milieu du track et l activer dès le début pour qu'il s'enclenche automatiquement qd le morceau arrive à cet endroit).  Meme chose avec les cues sauvés ds traktor, sait on y aller facilement depuis la platine cd ?

3) idem 2 mais avec pioneer cdj 350. C est un peu plus cher que l'option 2, avec le problème en moins des standards pioneer. Mais meme question avec les loops et les hots cues qu avec la denon si j'utilise traktor? Et j'ai lu que si j'utilise rekordbox de pioneer, il n est pas possible avec la 350 de voyager parmi les hots cues et loops prémémorisés ds le soft.

 

4) idem 3 mais avec pioneer cdj 900. Ce serait le top car je peux dans ce cas utiliser rekordbox avec les loops et hotcue préenregistrés mais problème c est le prix: 2000€ d investissement

 

4) garder la rodec et trouver un tsp d occas en achetant un controleur Kontrol X1. Mais je me demande si je synchronise le morceau à l'avance mais que je me rends compte qu'il se décale un peu sans avoir lancé le vynil timecodé, sais t on l enclencher pdt le morceau déjà en cours sans que ca foire et le reprendre ?

 

Voilà, j'aimerais votre avis sur la question, ce serait très gentil.

 

Merci bcp.

2

C est mort ici ou quoi ? ;-)