Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour 50 à 100 personnes :)

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 5 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono pour 50 à 100 personnes :)

Bonjour,

Je fais des soirées de 50 à 100 personnes et je compte acheter une sono, on m'a beaucoup conseillé les Peavey Pro 15 ou Pro 15 MKII dans un pack avec l'ampli de ce type là :

http://www.techsono.fr/pack-sono-1200-peavey-pro15mkiihpa-b900-xml-182-676.html

Mais je voulais savoir si ça correspondait bien a ma recherche ? Je suis DJ et c'est pour passer de la house electro et tubes du moments ... Apres les soirées ne depasseront normalement pas les 100 personnes dans des salles proportionnelles a ce nombre. Et puis donc je voulais savoir si c'etait assez/trop puissant ? Si je peux trouver moins chere ailleurs ? Enfin tous les conseils sont a prendre !

PS : Est-ce que ma future Denon DN-X600 pourra etre utiliser en tant que "table de mixage" pour les enceintes (enfin la connecter a l'ampli  icon_biggrin.gif ) en plus d'etre utilisée en mixeur avec les platines ou il faut que j'investisse dans une petite mixette supplementaire ?

Merci d'avance, Thomas.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok ça marche, mais bon je pense rester sur les Pro 15 et prendre un sub apres pcq cet ensemble est un peu plus encombrant :p Mais l'ampli HPA B900 donne quoi avec les Pro15 ?

12

L'ampli est sous dimensioné pour les enceintes... Dans ce cas Techsono propose un Pack avec des EVPX Neo15 qui est un peu mieux conçu... Cherche les avis sur les evpx sur le forum... ca devrait te convenir.

http://www.techsono.fr/pack-sono-1200-wharfedale-evpneo15hpa-b1200-xml-208-2066.html

13

Donc la par rapport a une paire de Pro 15 c'est le double de la puissance c'est ça ?

Mais c'est a peu pres le meme prix pour deux fois plus de puissance, sa veut dire que la qualité est moins bonne ?

14

Non... les enceintes ont la même puissance, 300W RMS délivrant 98 dB.

15

Ah ok ! Pas compris désolé ^^ Mais pourquoi il y a un HPA B1200 pour les NEO 15 et un B900 pour les Pro 15 Alors ? :p

16

C'est là qu'est le problème de l'offre du site... mrgreen

17

Mais pourtant, quand tu as deux enceintes de 300W/4ohms, il te faut un ampli d'environ 2x250W/4ohms non ?

18

C'est le contraire, il vaut mieux un ampli plus puissant que les enceintes, sinon lorsqu'on lui a besoin de la patate, l'ampli sature et devient destructeur pour les compressions.

19

Citation :

C'est le contraire, il vaut mieux un ampli plus puissant que les enceintes, sinon lorsqu'on lui a besoin de la patate, l'ampli sature et devient destructeur pour les compressions.

Exact...

C'est à dire que pousser un ampli à ses limites va déformer ton signal et par conséquent tu va avoir de fortes chances d'envoyer des choses que tes enceintes n'apprécierons pas!

En revanche un ampli plus puissant que tes enceintes te permet de ne pas pousser l'ampli à fond et donc d'envoyer un signal propre à tes enceintes.

20
Ah ok je comprend mieux :)