Un ptit nouveau qui a bsoin de vos conseils !
- 58 réponses
- 13 participants
- 6 818 vues
- 10 followers
Anonyme
Bonjour a tous bonne année et meilleurs vœux.
J'ai découvert audiofanzine il ya quelques semaines et finalement je me suis inscrit aujourd'hui.
Voila j'ai 16 ans et sa fait 3 ans que je m'interesse au mix. Je dispose en ce moment de deux cdj 200 avec une xone 22.
Voila pendant les vacances de juillet-aout ( je sais c'est loin ^^") je vais travailler avec ma mamie au Luxembourg pour avoir un budget d'environ 1500 a 2000 euros.
En gros j'ai besoin de vos conseils pour sa voir si je dois prendre : -deux bonnes platines CD et une table 4 voies ?
- un bon controleur USB ?
-deux bonne platines Vynils + une 4 voies ?
Merci d'avance et bon mix ! ![]()
Thé-aux-Rems
Anonyme
ok je pense que cela irai bien.
en plus le temps qu'il s'écoulera d'ici la je pense que le sprix vont baisser et peut être des nouveautés ! :)
Anonyme
Voila ! reste juste a savoir si ce site est sérieux dans la livraison ^^".
Thé-aux-Rems
oui c'est certifier fianet ^^
merolo
http://www.techsono.fr/pack-denon-dns3700-denon-dnx1100-xml-181-1609.html
1798 euros avec leur code promo CINQ...
Qui dit mieux?
Anonyme
Merci merolecho !
j'ai une question : est ce qu'un controleur ( genre dnmc 6000 , s4 ou autres) sont confortables lors d'un mix ?
Parce que finalement : c'est plus petit sa offre les meme fonctions , et y'a une meme qualités de son non?
Parce que peut être un NI S4 avec un petit pc portable + tracktor sa peut le faire aussi !
Ornythorinque
Si j'etais toi, je partirais sur un controleur type DNMC 600 ou xone 4d, il peut te servir de table de mixage analogique dans le cas ou tu veux y brancher des platines vinyles =)
homines
Greg L-Zass
Greg L-Zass
2 Synq Xtrem1: 590 audiovente.com
1 Nuo4 Thomann: 599
2 Kontrol X1 Thomann: 358
Ortofon CC Pro Twin Thomann: 148
Total 2254, tu peux virer un contrôleur pour baisser un peu le budget. Switcher vers une Xone42, si c'est un peu extensible.
Avec la 92 et des st-150 tu défonce ton budget pour avoir une config. Similaire. Et technics c'est mignon, mais en neuf 666€ la platine
Je suis désolé, mais bon faut pas pousser non plus.
Grosso modo avec la config proposé tu a l'équivalent d'une 4D (en moins chiant en intégration, mais plus chiant a transporter), mais avec le timecode en plus.
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 15:32:31 ]
Anonyme
Salut artu ! je dispose déja de Tracktor pro , et de VDJ (mais on s'en fou ^^").
Sinon je peux me prendre deux cdj 850 puis une dnx 1100 ?
techsono : (bon de réduc CINQ) : 1578.5 les platines , + 480 la table : 2058 € ... A voir donc .
homines
J'ai l'impression que tu te focalises beaucoup sur la dnx, tu peux nous expliquer ?
Anonyme
Anonyme
Laissons tomber les platines et la table. Jvais ramener le PC de chez mon pèere que j'ai monter moi meme.
Je vais prendre une xone 4D avec une carte son et un rack, que je brancherai sur le pc fixe.
J pense que c'est un très bonne décision.
Dsl si je change d'avis mais il y a tellement de choix ![]()
Anonyme
Anonyme
Merci Rio mais je pense pas prendre la table ;p
Anonyme
cd égale son analogique
mp3 égale son numérique
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 17:04:57 ]
merolo
Citation :
cd égale son analogique
mp3 égale son numérique
Attention aux généralités tout de même!
De plus, notre ami cherche un produit à utiliser avec sa musique qui est sur ordinateur, par conséquent il passera très souvent sur du MP3, tellement plus pratique à l'heure actuelle pour se procurer (légalement) les derniers remixs...
Soyons clairs dans tous les cas, la sono, c'est n'est pas de la hifi. Evidemment, il vaut mieux éviter tout MP3 dont l'échantillonage est inférieur à 192 kbps, au dessus, tu ne feras (ou très peu) la différence avec ton système de diffusion.
Anonyme
j'ai regardé grace a tracktor , j'ai pratiquement toute les musiques a 0kps et quelques une a 320kps.
merolo
Citation :
j'ai pratiquement toute les musiques a 0kps
On doit pas entendre grand chose à 0 kbps ![]()
Anonyme
ah non désolé , en faites sa me marque les kbps des chasons que j'ai fait tourner déja.
j'ai pratiquemet tout + que 192 :k
Anonyme
Anonyme
je sais pas trop ... Mais l'idée de la xone 4D me plait , pck on peut déja controler 4 deck , et mon pc est puissant donc aucun probleme.
Maintnant mes platines et ma table jmen servirai au cas ou !
Mais jvous dis j'ai posté ce topic un peu trop tot meme beaucoup !!
Peligro
La 4D est top, mais moi si j'étais toi j'utiliserai la Xone 4D avec Ableton!
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
- < Liste des sujets
- Charte