Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ptit nouveau qui a bsoin de vos conseils !

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 6 629 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un ptit nouveau qui a bsoin de vos conseils !

Bonjour a tous bonne année et meilleurs vœux.

J'ai découvert audiofanzine  il ya  quelques semaines et finalement  je me suis inscrit aujourd'hui.

Voila j'ai 16 ans et sa fait 3 ans  que je m'interesse au mix. Je dispose en ce moment de deux cdj 200 avec une xone 22.

Voila pendant les vacances de juillet-aout ( je sais c'est loin ^^")  je vais travailler avec ma mamie au Luxembourg pour avoir un budget d'environ 1500 a 2000 euros.

 

En gros  j'ai besoin de vos conseils pour sa voir si je dois prendre : -deux bonnes platines CD et une table  4 voies ?

- un bon controleur USB ?

-deux bonne platines Vynils + une  4 voies ?

Merci d'avance et bon mix ! icon_wink.gif

2

Bonjour et bienvenue sur AF !

 

Tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire !!  headscratch.gif

 

Si tu as un ordi le Traktor S 4 est la bombe ultime : assez compact, tout en un, très bonne fabrication....et finalement pas si cher que ca (800 euro je crois).

 

---> A essayer absolument.....quand elle sera de nouveau dispo : rupture mondiale apparement en ce moment !

 

 

Après si tu souhaites continuer avec platines et table séparée choisis des platines qui sont compatibles midi pour piloter aussi un soft.

J'ai moi même des CDJ 400 que j'utilise en mode CD, clef et surtout midi avec Traktor : polyvalence ultime !

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 18:25:17 ]

3

Bonjour Gsa 92 merci pour t renseignement c'est vrai le tracktor s4 est  très bien !

Disons voir que  j'ai 2100-2200€ maxi de budget . J'ai vu une table  4 voies : la Dnx 1100 de dénon est ce qu'elle en vaut la peine ?

Et aussi j'ai vu les platines CD  de pioneer , j'ai vu la  cdj 850 (pack a 1662€) est ce qu'elles en vaut la peines aussi ?

4

a oui disons aussi que je mix de la house,electro,techno ...

Disons que j'ai plus envie  de m'orienter vers des controleurs aussi  DNMC 6000 de dénon jle trouve pas  mal.

5

Traktor S4 fonce une merveille !!!

CDJ850 je suis pas fan, faut savoir tu vas vraiment mixer sur CD ? car sinon pas d'interet et vaut mieux un controleur !

6

Je trouve dommage de mixer avec une table + platines et de passer à un controlleur ensuite...

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

7

Citation de Dj Krieger :

 

Je trouve dommage de mixer avec une table + platines et de passer à un controlleur ensuite...

 Alors la totalement !!

Passer de platines + table à un controlleur, c'est comme se couper l'herbe sous les pieds...

 

8

hum moi je dit cd ou vinyl , soit synq xtrm , soit rmp 3 (voir cdj 800 d'occaz )  un bon kit timecode peut faire l'affaire ,après si il est habituer au cd  qu'il continu , pour moi c'est soit pio pio soit denon avec les dns 1200 voir reloop mais un controleur apres cd c'est comme acheter une télé et essayer de la faire marcher avec des pile ..

9

Salut,
tout dépend tes envies, est ce que le mix sur cd te satisfait? Pendant 1 ans j'ai mixé sur cdj200, ensuite, je suis passé sur vinyle avec un systeme time codé (Audio 4 dj) + Controleur (kontrol x1) . Pour l'instant cette config me satisfait.
L'avantage pour l'utilisation que j'en fait (soirées généraliste et mix house chez moi), c'est le gain de temps et de place par rapport au cd, une meilleure visibilité et organisation des tracks, l'ajout des hotcues (absent des cdj200 et 800 que j'avais) qui permettent de nouveaux trucs en live, surtout si tu as traktor Pro (4 decks) : tu peux par exemple remixer un morceau en live, avec sur un deck la rythmique d'un morceau, sur l'autre une boucle sur une ligne de basse, le synthé d'un autre morceau sur un 3eme deck et enfin un vocal sur le 4eme.
De plus, il y'a le touché vinyle...Sache que cela peut fonctionner avec des platines cd, mais à ce moment là, autant se tourner vers un controleur 4 decks (Denon ou le nouveau Kontrol S4, qui d'ici cet été sera surement mieux distribué)

Par rapport au choix de la table, si tu souhaite rester sur une config à 2 platines, une 4 voies me semble inutile. Personnellement j'ai une pmc 280 pro de Vestax, elle se trouve à un tres bon prix en occasion et est tres performante. Dans tous les cas, si tu viens de A&H en table, je te déconseille les tables Pioneer, qui en terme de son ne valent pas A&H, Vestax, Ecler, Rodec etc =)


Hors sujet :

GSA92, dans ta vidéo et dans beaucoup d'autres ou des mecs mixent avec un mac, je retrouve le meme stand pour le poser dessus, connaitrait tu la référence de celui ci?

 

 

 

 

10

Citation de : d.julius

hum moi je dit cd ou vinyl , soit synq xtrm , soit rmp 3 (voir cdj 800 d'occaz )  un bon kit timecode peut faire l'affaire ,après si il est habituer au cd  qu'il continu , pour moi c'est soit pio pio soit denon avec les dns 1200 voir reloop mais un controleur apres cd c'est comme acheter une télé et essayer de la faire marcher avec des pile ..

Avec le budget qu'il va avoir je trouve très con de prendre des synq alors qu'il pourrait se payer des Technics ou ST-150. Avec ton budget j'opterai pour une Xone 92 avec deux dns 3700 (tu auras assez avec ton budget et en revendant ta xone et tes cdj 200 bravo )

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/