Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos et Electricité

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matos et Electricité

Bonsoir,
Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'achete samedi prochain un macbook pro, j'ai changé ma table recemment, je change ma sono le mois prochain. Donc pas mal de nouveau matos en perspective, seulement j'habite en campagne, une maison dont l'electricité aurait bien besoin d'une petite revision : des microcoupures de temps en temps etc. Puis mixant pas mal à l'exterieur, je souhaiterais acheter une multiprise pouvant proteger au maximum mon matos en cas de chute/ hausse de tension etc, je precise que je n'y connais rien du tout en electricité donc j'attends vos conseils ! =)

 

 

 

2
3

En fait j'aimerais savoir quelles sont les caracteristiques importantes à verifier. J'ai vu aujourd'hui chez Lafnac des multiprises à 30e avec parafoudre et dans le magasine La boite noire, il y'a quelques années j'avais vu une multiprise aux alentours de 250€, je suppose qu'il y'a quelques differences..

 

 

 

4

non, ces modèles de multprises ne te protègerons pas des micros coupures : uniquement des surtensions (orage par exemple).

 

Si tu veux un courant constant, c'est un onduleur qu'il te faut. Plus gros, lourd et cher mais là, sécurité absolue.

DeeGSA        

Soundcloud

5

il faut compter combien?
Une micro-coupure est elle nuisible au matos?

 

 

 

6

un ptit onduleur de pc devrait largement suffire

7

+1

DeeGSA        

Soundcloud

8