Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche controlleur usb pour Live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cherche controlleur usb pour Live

Salut,

je cherche un controlleur USB pour controller Ableton live...en live.

l'ideal; 6 ou 8 voies, avec par voie;

1 fader, 3 potards a assigner en EQ, avec fonction on/off, 3 potards a assigner en EQ, avec fonction on/off.

Et pis c'est tout ! un potard en rab pour le gain, un crossfader eventuellement....

Je vois des consoles berhinger qui pourrais emplir ce role, mais c'est des console d'enregistrement, avec des entrées pour des mics, instrument, des effets...je veux pas specialement de tout ça. j'ai ma ptite carte son 2 voies qui va bien.

je vois aussi les M audio Evolution, pas assez de potards....

Je suis plutot débutant, donc petit budget !

Là je bidouille avec mon clavier  edirol pcr 300, qui a des fader et 8 potards, mais c'est pas super ergonomique.

J'ai aussi un control X1, donc quelques boutons en rab pour la selection des pistes... mais ça encore, ca peux se faire a la souris, c pas dérangeant.

Merci pour vos proposition !

2

DeeGSA        

Soundcloud

3

ouiap, forcement c pas mal...

Mais tout les lauch clip button ne me sont pas super utile. Par contre, jouer sur tout les effet avec 8 potard, ca m'a l'air chaud...

Pis du coup c'est un peu cher pour un truc ne me convenat pas a 100%...

1 potard=1 effet me conviendrai bien ! comme une bonne vieille table de mixage analogique, mais sans la parti analogique quoi !

4

Citation :

1 potard=1 effet me conviendrai bien ! comme une bonne vieille table de mixage analogique, mais sans la parti analogique quoi !

 

une table midi alors comme la ddm4000 ou chez http://www.faderfox.de

l'apc40 est fait pour live ;a toi de changer les assignations

5

tu devrais regarder les video de will marshall sur vimeo. il utilise l'apc 40 pour mixer

en fait sur l'apc tu assigne sur les potards du haut les controles essentiels (genre bass eq) et tu as les effects sur sur le device controle.`

bien sur c'est pas idéal mais ça fonctionne pas mal  du tout et contrairement à ce que tu dis je trouve la matrice trés utile pour pouvoir lancer la partie du morceau que tu veux quand tu veux (un gros avantage de live)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6

bon, pas méga convaincu, je m'oriente vers le berhinger bcr2000...pas cher ! on verra bien !

7

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: