Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou CD ???

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PC ou CD ???

Bonjour,

J'aimerai savoir si celons vous un ordinateur est aussi fiable qu'une bonne pochette a CD ou un bon baque de vinyle.

Je parle sur le plan matériel. solidité, transporte, résistance aux vibration, choque, ext...

2

difficile de répondre.....

Un ordinateur contenant pleins de pièces est peut être plus fragile....

 

Ce qui fait après la différence, c'est le transport, le soin apporté, si le matériel est en flight ou pas.....pleins de choses influs.

Une chose est sur, les solutions sérieuses comme traktor, serato, fonctionnement très bien si elles sont bien exploitées.

Le toucher d'une platine est bien sur supérieur, mais trimbaler une régie avec 2 SL 1200, une table 4 voies et tous tes vinyls, ca devient vite fatiguant !

DeeGSA        

Soundcloud

3

je parle pas du tout du coté logiciel, je veux juste savoir si cela peut au niveau matériel être a 100% aussi fiable.

4

Ça dépend. Je préfèrerais des CDJ à un ACER. Mais un Vayo à des DJTech. Les CD, faut aussi bien les graver (pas trop vite bravo ). J'avais un CD rayé jusqu'à la moelle mais gravé en 4x (comme je fais toujours) qui passait encore. Mon collègue se ramène avec un CD fait à la va-vite, il y avait des petites coupures régulières (même sur CDJ-800)

 

A comparer un bon portable et de bons lecteurs, les lecteurs devraient être plus fiables car optimisés pour l'utilisation, contrairement à un portable. Evidemment, créer une partition juste pour le DJing est un +, ça limite les instabilités dûs à toutes ces installations/désinstallations, antivirus, wifi, etc...

5

Si je viens a transporté un ordi, cela serra un mac book aire avec probablement ou Sérato, ou traktor ou MV Cross.

Si je prend la solution pochette a CD, les CD son gravé avec le plus grand soin en 2 exemplaire a la plus faible vitesse possible, sur un mac qui est équipe d'un graveur Matshita et de l'utilitaire de gravure Toast dernière version.

6

J'oubliais, le mac serra dédie a la zic. seul le logiciel de mixe et un logiciel de prod i serrai installer.

7

En c'est cas la les 2 sont aussi fiables ... Enfin tu n'es jamais a l'abri que le PC plante pour une raison quelconque, et la c'est le drame^^. Alors que CD si tout est boen graver comme il faut, les soucis se font rares voir inexistants. Pour ma part j'ai utilisé avec PC un moment, mais je n'avais pu le plaisir de caler et mixer rien qu'avec l'oreille, un cou pd'oeil sur l'ecran et c'est reglé si ons e contente d'une transition banale...

 

Bref le PC c'est bien mais pour ma part je préfére mes bon vieux CD.

8

ok, merci.

9

une autre soluce : combiner les 2 !

J'utilise une régie Pioneer CDJ 400/DJM 400 avec Traktor Pro sur MacBook Pro.

Les CDJ contrôlent Traktor (en midi HID) mais il m'arrive aussi de passer des CD ou même des clefs sur les lecteurs : polyvalence absolue : soft, CD et support externe.... bravo

DeeGSA        

Soundcloud

10

je tourne en club et bar, je ne traine pas mes platine avec moi, je ne sais jamais sur quoi je vais mixé soft quand je connais "la boutique", c'est pour sa que le soft me tente avec un bon contrôleur mais que cela me fais peur car vraiment beaucoup de transport.