Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Casque DJ

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 9 106 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casque DJ

Salut a tous

Je souhaite profiter des soldes pour m'acheter un bon casque et j'aimerais faire un petit sondage sur ceux que vous utilisez pour vos mix avec leurs avantages et leurs inconvenients.Que recommandez vous?J'ai pas de budget défini donc vous pouvez lacher vos commentaires.

Merci

2

Hello,

Pour moi c'est le Ultrasone DJ1 Pro:

Les avantages:

-Clarté et qualité sonore; image stéréo excellente

-Bonne isolation

-Solide

-Confortable

-Accessoires: câbles détachables (sur vis), coussins d'oreillettes facilement changeables, boîte de transport robuste.

Que du plaisir quoi ;) Et du coup je l'utilise partout et pour tout (Hifi, nomade, ..)

Les oreilles le remercient, plus besoin d'avoir un volume de malade en fin de soirée pour continuer à mixer.

Inconvénients:

-Encombrant (dû au confort, car rien ne pose sur les pavillons de l'oreille)

-Prix

Voilà ;)

J'avais un Sony MDR V500, depuis que j'ai l'Ultrasone j'ai du mal à trouver lui des avantages (:p). A part le rapport qualité/prix, pour utilisation uniquement DJ, le confort à la longue laissait à désirer.

3

pas besoin d'étude poussée : 10 ans que le Sennheiser HD 25 II est la référence !. 150 euro.

DeeGSA        

Soundcloud

4

C'est toi qui le dis Gsa92!Depuis le temp il y a beaucoup de modéles qui ont fais leurs apparition.

5

ca, c'est sur, il y a un choix super important. Du bon et du grand n'importe quoi d'ailleurs dans le monde des casques.

Le HD 25 a été conçu pour les preneurs de son. On le trouve énormément dans le cinéma, à la TV et par beaucoup, beaucoup de DJ.

Il est super léger, isole énormément des bruits extérieurs,  a toutes ses pièces disponibles en pièces détachées, il sort un son très droit qui ne triche pas (très important pour caler) et est capable de niveau sonore très (trop?) important de 120 dB.

et cher Davanne, ce n'est pas que moi qui le dit !

https://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/HD-25/avis/

https://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/hd-25-1-ii/avis/

https://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/HD-25-II-C/avis/

https://www.lesnumeriques.com/sennheiser-hd-25-1-ii-p268_5157_165.html

La seule chose étonnante au début c'est son design très "pur" on dira. Une fois essayé, on adore !!

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:12:33 ]

6

+1 pour le Senheiser HD 25.

Il a la meilleur isolation du marché, et l'un des plus beaux son..

7

D'autres modéle que celui la.Le pioneer hdj-1000 et le sony  v700 semble trés bon mais aussi trés fragile.Chez technics il y a le rpdj 1210 egalement.

Lachez vos commentaires

8

Pioneer HDJ 1000 à éviter, c'est un casque très fragile et le son est très plat. Sony aussi je triuve que le son est moyen. Le technics c'est un très bon casque. Mais tu as aussi les Denon DN-HP 700 ou 1000 et le Allen & Heath Xone XD 5.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

9

Le DN HP 1000 sert pas assez la tête à mon avis... mais le Sony MDR v 700 est vraiment un bon choix... même si le sony n'a pas un aussi bon son que le HD 25 redface2

10

Le Technics rp-DJ 1200 me plaisait beaucoup mais je suis tombé sur le AKG 181 DJ qui d'aprés les retours a l'air térrible.Quelqu'un peut il confirmer?Lequel choisiriez vous?

Merci

11

Entre les deux, je choisirais le Technics. Le AKG me fait vraiment peur niveau solidité des articulations...

Mais le HD 25 est quand même mieux que ces deux casques mrgreen

12

Il est quasiment comme le Technics sans mentir.

13

Le AKG ? Moi je trouve le Technics bien solide au niveau des articulation, en regardant le AKG (que je n'ai jamais testé) je le trouve fragile, et quand on mixe on fait pas toujours très attention à son casque donc voilà facepalm. Après peut etre que je me trompe..

14

+1 pour le hd 25! redface2mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

15

Citation de : Legaliz

Le AKG ? Moi je trouve le Technics bien solide au niveau des articulation, en regardant le AKG (que je n'ai jamais testé) je le trouve fragile, et quand on mixe on fait pas toujours très attention à son casque donc voilà facepalm. Après peut etre que je me trompe..

En comparaison au HD 25, AKG j'ai jamais testé.

16

Ah nan désolé mrgreen : le HD 25 isole mieux, et a son plus pur. Les mediums y sont de meilleurs qualité, le spectre est mieux respecté !

Le Technics fait parti d'une autre gamme de casque qu'on se peut comparer au HD, tout comme le Sony mdr V 700, le AKG, le DN HP 1000, et plein d'autres...

17

Plusieurs personnes disent que mixer avec ce casque est une erreur.On peut pas etre referent partout!Pour moi ce sera le AKG.

18
CQFD !
145 euro un HD 25, c'est un sinon LE meilleur choix.

DeeGSA        

Soundcloud

19

Fais nous confiance, prends un HD 25, c'est un achat que tu ne pourras pas regretter, c'est impossible. Même si en regardant des photos du casque on hésite. C'était pareil pour moi avant de l'acheter, son look me faisait peur, mais en fin de compte c'est un design très fin, et le son est juste MAGNIFIQUE.

Le AKG est bien moins utilisé dans le milieu...

20

Je reconnais que senheiser font de bon casque mais il n'y a pas que cette marque.C'est pas parce qu'on est le plus utilisé qu'on est le meilleur.Plein de gens ont des renault est pourtant c'est de la merde.icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 19:17:27 ]

21

Nan mais la je pense que beaucoup de personnes peuvent témoigner pour le HD mrgreen

Quand on commence à mixer en club c'est quand même bien d'avoir la meilleur isolation possible..

22

Yop, tu demande un avis, on te l'a donné, apres libre à toi de faire ton choix, comme la majorité, je te conseillerais l'Hd 25, je l'ai acheté la semaine derniere et Wow, j'entend des trucs que j'entendais pas avant, c'est saisissant. Apres, ne te fie pas au design, essaie en magasin, toujours avec le meme morceau et les memes réglages, tu verra avec lequel tu es le plus à l'aise, et celui avec lequel le son te semblera le plus adapté à tes gouts =)

23

Citation :

Plusieurs personnes disent que mixer avec ce casque est une erreur.

ils parlent surement de mixage studio!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

24

Ok merci pour tout mais sans vouloir vous vexer le seul qui a été crédible,détaillé et le plus convainquant dans sa description c'est mabrev17.

25

D'un côté ils n'ont pas tort, ce HD25 est la référence depuis des années et utilisé par de nombreux professionnels ;)

Pour utiliser en écoute prolongée, le HD25 qui vient serrer les oreilles c'est pas des plus confortables par contre..

Je peux dire que ce que dit ornythorinque, ça m'a fait pareil avec l'Ultrasone, tous ces détails qui resortent dans des chansons qu'on croyait connaître bravo

Y'a aussi une astuce pour l'achat, c'est que le DJ1 Pro est le même que le Pro550 à part la couleur, (sur le papier il est pareil, et j'ai pas entendu de différence à l'écoute), et ce dernier on peut le trouver pour l'instant sur certains sites allemands (musicstore, et un autre dont j'ai oublié le nom) vers 120€ soit environ 70€ moins cher que son prix habituel ou que celui du DJ1 Pro. (pas de bol pour moi mrgreen )

Du coup, à ce prix, difficile de lui trouver un défaut à part là taille bave