Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sonorisation pour un concert de Hip-hop?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle sonorisation pour un concert de Hip-hop?

Salut à tous!

Je m'appelle Fizzyfeez et j'évolue dans le milieu du Hip-Hop alternatif Nicois (influences allant de l'électro au rock en passant par la funk, le punk et j'en passe... Selon l'esprit du moment quoi)

Depuis la sortie de mon album solo et celui de mon groupe fusion sUnZ oF aNaRkY, je tourne pas mal en live mais malheureusement avec une configuration sonore hyper amatrice!

Je m'explique en tant que novice et gros blaireau dans ce domaine: Mes instrumentales sont en général composées par de super zicos venant de tous milieux, la plupart composées par un clavériste évoluant dans l'éléctro, un guitariste/bassiste évoluant dans le stoner et un DJ évoluant dans le rap classique. Le hic est que aucun des trois ne nous accompagne en live (Al2sf, mon acolyte et moi-même).

Sur scène nous sommes donc 2: Al2sf et moi, et chacun est le backeur voix de l'autre. Tout se passe plutot pas mal mais sans personne pour gérer notre son (à part l'ingé de la salle ou nous jouons et qui la plupart du temps ne nous connait pas), nous nous contentons de brancher notre mac Book sur la table de mix et de balancer les instrus à partir de cette source, comment dire... Euhh... pourrie! C'est extrêmement frustrant et c'est pour cette raison que nous voulons investir nos maigres moyens dans un peu de matos qui donnerait une nouvelle dimension à nos concerts...

Il y'a un moment je suis allé voir le concert d'un chanteur- rappeur génial nommé Buck 65 et ce dernier n'avit ni backeur, ni DJ. Il était seul sur scène juste armé d'un mac et d'une seule platine vynil sur laquelle il s'éclatait à scratcher lui-même ses propres instrus. Le résultat était bluffant et voilà la config approximative que nous aimerions retrouver!