Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi DDM 4000.... Comment ca marche ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi DDM 4000.... Comment ca marche ?

Bonjour, déjà j'ai jamais vraiment compris ce que c'était le midi.... Sur ma ddm 4000 j'ai le midi justement.

 

Et je voulais savoir comment euhm il me semble que c'est synchroniser pleins d'instruments au meme tempo ?

 

Quelqun pourrait m'expliquer avec des exemples svp et pas me donner une definition wikipedia.... ?

 

Et puis comment je fais pour que le midi marche avec mes platine et mon kaossilator ?

 

Merci j'attend vos réponses.

2
Le midi est un langage entre instruments ,par exemple dans ton cas tu peux piloter un logiciel tel que traktor mais il te faut une intephace entre le pc et la ddm a 20€
3

la ddm est usb  mrgreen

4

La DDM4000 n'est pas USB justement. Il faut donc une interface MIDI to USB pour communiquer avec un PC.

5

Arg , en effet , honte a moi ..  facepalm

6

Mais moi je veux pas relié a l'ordi avec un truc a 20 euros

simplement avec les platines et mon kaossilator... je peux ?

 

7

Quel modele de kaossilator (le petit n'a pas de MIDI), quel modele de platines (toutes ne sont pas MIDI, et je ne crois pas qu'il n'y en ait aucune qui ait une MIDI clock pour la synchro) ? Apres c'est pour quelle utilisation ?

8

Ah eh bien j'ai le petit kaossilator et des cdj 200... non c'était juste pour mixer mais j'envoie des boucles que j'ai fais en live avec le kaoss.. Pas grave alors

9

Non en effet tu ne pourras pas synchroniser via MIDI, il ne te reste que le tap tempo.