Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 078 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2561
x
Hors sujet :
un effort sur l'ortographe


Ben pour mixer 2 c'est fortement recommandées si tu es sur vinyle traditionnel, sinon comme je t'ai dit tu fout une source ipod/iphone/téléphone/Ipad en line 2 et tu peux mixer aussi !!!
2562
Ou tu recupere une autre platine vinyl quelque part une hifi par exemple sa devrait pas etre trop dur a trouver

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2563
Citation de projacks :
Ou tu recupere une autre platine vinyl quelque part une hifi par exemple sa devrait pas etre trop dur a trouver


Attention au platine hifi, les vieilles surtout déja car c'est sur courroie, et les vieilles n'ont pas de préamp phono intégré !!!
2564

Citation :

oui j'ai une bonne 30 aines dubstep drum basse ragga ect

eek  tu comptes tenir une soirée avec 30 skeuds et une seule platines?!!??!!

tu demandes pas de thunes, j'espere redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2565
Citation de dj :
Citation :

oui j'ai une bonne 30 aines dubstep drum basse ragga ect

 tu comptes tenir une soirée avec 30 skeuds et une seule platines?!!??!!
tu demandes pas de thunes, j'espere 


:-D:-D Chutttt ahahahah !!!

Quoique 12/13 titres par vinyle (face A et B) si il les joue tous (hypothèse :-D) ça peut le faire 3 min X 12 titres = 36 min X 30 vinyle = 1080 min ça peut le faire lol ^^:bave:
2566

si c'est des maxi avec 2 ou 4 morceaux icon_volatilize.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2567
Citation de dj :
si c'est des maxi avec 2 ou 4 morceaux


La faut serrer les fesses et les jouer dans le désordre plusieurs fois ahahahah, en les surpitchant, de la dubstep surpitché peut vite se transformé en d'n'b, et de la d'n'b dépitché en Hip-hop ahahah !!! :-D
2568
Puis c'est surtout que meme si c'est des soirées entre potes, donc sans gros enjeux, ca demande quand meme un minimum de travail d'enchainer proprement des vinyles, et si ton but est juste de mettre du bon son en soirée, une playlist Itunes est la solution la plus simple et la plus économique

 

 

 

2569
Je lui conseillerai d'acheter une 2eme platine c'est la seule solution, tu peut en trouver de pas chere et de qualiter a entrainement direct bien sur!!
Aprer c'est vrait que 30 disque pour la soirer c'est light

bon courage mec!!
2570
oui c'est sur mais la je vient de recevoir 40 vinyle de plus donc voila le matos je vais l'avoir mais faut attendre un peux.

je voudrais savoir quel type de table de mixage enfin je voudrais une petite mixette juste pour faire mon raccord entre l'ampli et les platines (pré-ampli et passer de la music voila mon matos un ampli deux platine et une paires d'enceinte

quel type de mixette ou il faut quel est quoi comme entrée pour que je branche tout explique moi s'il vous plait car en table de mixage je suis pommée total merci encore

Bon son a tous et merci encore