Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 603 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2661

Ca vaut pas la peine...

2662
Citation de Neo5 :
Citation de Dj_1337 :
Citation de DELPHI_DELPHI2 :
Bon alors Neo5 tu donnes tes arguments ?


lol qu esperes tu de sa part ? il m'a l'air d'un sacre boulet :-D:-D

je le troll depuis le milieu de l'apres midi ^^

Ouai enfin bon un sacre boulet j'ai envi de te dire les sacres boulets C'est les bollosses qui utilises VDJ et qui crois qui sont david guetta parce que ils ont enclenche un Flanger... Comme vous si je ne m'abuse ?


Eh mec ça fait 15 ans que je mixe, j'ai pas commencé sur controleur, et j'en ai vu du matos défilé, je veux juste que tu étaye tes propos, c'est facile de dire que tel produit c'est de la merde parce que un tel a dit que c'été de la merde, l'as tu testé, encore une fois je me répète au lieu de déblatérer des connerie aussi grande que ta bêtise profonde !
Ici me connaissent (les anciens) toi tu débarque et te la joue grand dj "j'ai tout vu tout fais", soit humble avec toi même et n'essaye pas d'étaler ta fausse culture du milieu, erroné par le manque de culture dans le domaine du djing !!! Il faut savoir dire que c'est de la m****e et le prouver, tu mixe sur controleur, je dis pas que c'est de la m*****e j'ai fait le test (tout en gardant des platine cd/vinyle quand même) et je peux dire aujourd'hui que ça ne me convient pas mais pas que c'est de la m****e, tu es jeune, insouciant et tu manque cruellement de vocabulaire, ce que je lis au fur et a mesure de tes propos....en revanche je ne me permet pas de t'insulter ni ta façon de bosser la musique (cf tes propos sur DG) !!! Tu te crois surement supérieur parce que tu as traktor et que tu pond des mix aussi carré qu'a fun radio en appyant sur synq je suis persuadé que tu n'a jamais mixé avec des cd ou même des vinyles...!!!!

Juste je te demande de m'expliquer pourquoi tu dis que c'est de la merde ?

Je tourne sur TSP 2,5 pour info et je ne dis pas VDJ c'est de la m***e je l'ai dis un temps jusqu'a que je test, et mea culpa je retire ce que j'ai dis !!!

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 22:15:52 ]

2663
Citation de DELPHI_DELPHI2 :


Eh mec ça fait 15 ans que je mixe, j'ai pas commencé sur controleur, et j'en ai vu du matos défilé, je veux juste que tu étaye tes propos, c'est facile de dire que tel produit c'est de la merde parce que un tel a dit que c'été de la merde, l'as tu testé, encore une fois je me répète au lieu de déblatérer des connerie aussi grande que ta bêtise profonde !
Ici me connaissent (les anciens) toi tu débarque et te la joue grand dj "j'ai tout vu tout fais", soit humble avec toi même et n'essaye pas d'étaler ta fausse culture du milieu, erroné par le manque de culture dans le domaine du djing !!! Il faut savoir dire que c'est de la m****e et le prouver, tu mixe sur controleur, je dis pas que c'est de la m*****e j'ai fait le test (tout en gardant des platine cd/vinyle quand même) et je peux dire aujourd'hui que ça ne me convient pas mais pas que c'est de la m****e, tu es jeune, insouciant et tu manque cruellement de vocabulaire, ce que je lis au fur et a mesure de tes propos....en revanche je ne me permet pas de t'insulter ni ta façon de bosser la musique (cf tes propos sur DG) !!! Tu te crois surement supérieur parce que tu as traktor et que tu pond des mix aussi carré qu'a fun radio en appyant sur synq je suis persuadé que tu n'a jamais mixé avec des cd ou même des vinyles...!!!!

Juste je te demande de m'expliquer pourquoi tu dis que c'est de la merde ?

Je tourne sur TSP 2,5 pour info et je ne dis pas VDJ c'est de la m***e je l'ai dis un temps jusqu'a que je test, et mea culpa je retire ce que j'ai dis !!!

En Effets je suis jeune et je veux Bien te croire Lorsque tu dit que tu as Plus dexperience que Moi, Le truc c'est que un Potes tournes Sur VDJ et jai Teste tout sa et je trouve que c'est de La Daube, Je mix sur Controlleur, je Tourne pas sur Traktor mais Sur Serato, Je pond pas des Mix aussi carrer que sur Fun Radio, Jai deja mixez sur platines CD et sur platines Vynil Mais il se trouve que tout le Monde nas Pas les Moyen de sen Offrir, Voila pourquoi je tourne Controlleur et pour finir non je Nuses pas de la Fonction SYNQ, Good Night :-D
2664
x
Hors sujet :
Si VDJ avais un nom genre Ernesto ou Folkestone et que le soft étais pas associé à l'image bedroom dj des contrôleurs Hercule les gens cracherais pas autant dessus
2665
Citation de Neo5 :
Citation de DELPHI_DELPHI2 :


Eh mec ça fait 15 ans que je mixe, j'ai pas commencé sur controleur, et j'en ai vu du matos défilé, je veux juste que tu étaye tes propos, c'est facile de dire que tel produit c'est de la merde parce que un tel a dit que c'été de la merde, l'as tu testé, encore une fois je me répète au lieu de déblatérer des connerie aussi grande que ta bêtise profonde !
Ici me connaissent (les anciens) toi tu débarque et te la joue grand dj "j'ai tout vu tout fais", soit humble avec toi même et n'essaye pas d'étaler ta fausse culture du milieu, erroné par le manque de culture dans le domaine du djing !!! Il faut savoir dire que c'est de la m****e et le prouver, tu mixe sur controleur, je dis pas que c'est de la m*****e j'ai fait le test (tout en gardant des platine cd/vinyle quand même) et je peux dire aujourd'hui que ça ne me convient pas mais pas que c'est de la m****e, tu es jeune, insouciant et tu manque cruellement de vocabulaire, ce que je lis au fur et a mesure de tes propos....en revanche je ne me permet pas de t'insulter ni ta façon de bosser la musique (cf tes propos sur DG) !!! Tu te crois surement supérieur parce que tu as traktor et que tu pond des mix aussi carré qu'a fun radio en appyant sur synq je suis persuadé que tu n'a jamais mixé avec des cd ou même des vinyles...!!!!

Juste je te demande de m'expliquer pourquoi tu dis que c'est de la merde ?

Je tourne sur TSP 2,5 pour info et je ne dis pas VDJ c'est de la m***e je l'ai dis un temps jusqu'a que je test, et mea culpa je retire ce que j'ai dis !!!

En Effets je suis jeune et je veux Bien te croire Lorsque tu dit que tu as Plus dexperience que Moi, Le truc c'est que un Potes tournes Sur VDJ et jai Teste tout sa et je trouve que c'est de La Daube, Je mix sur Controlleur, je Tourne pas sur Traktor mais Sur Serato, Je pond pas des Mix aussi carrer que sur Fun Radio, Jai deja mixez sur platines CD et sur platines Vynil Mais il se trouve que tout le Monde nas Pas les Moyen de sen Offrir, Voila pourquoi je tourne Controlleur et pour finir non je Nuses pas de la Fonction SYNQ, Good Night :-D


Bon tu as testé alors dis nous en plus, sur quel système de son, l'as tu comparé avec ton ITCH ? quel sont les différences a part l'interface, as tu utilisé des outils pour tester la différence de qualité de son ?:-D, je ne t'insulte pas en disant que tu mix sur controleur chacun utilise ce qu'il veut en fonction de ses moyens bien sur, et le produit ne fait pas le dj, mais je n'apprécie pas trop quand on sort ouè ça c'est de la merde, ça aussi, et ça aussi sans justification objective !!! a aucun moment je dis que j'ai plus d'expérience, il faut essayer de prendre le temps de comprendre, je te demande juste de m'expliquer...et pas la peine de m'envoyé des message privés en prétextant que tu es jeune, il faut être capable d'assumer ses actes et ses paroles dès que l'on a commencé a ouvrir un débat !!! Tu sais sur itch y a le synq j'ai fait le test quand il est sortis l'année dernière, faut pas trop me le faire et j'ai eut SSL pendant 6 ans je connais le dvs !!! bref on est pas la pour étaler notre culture personnelle, mais pour essayer d'orienter les futurs acquéreurs de logiciel, imagine toi que beacoup lisent tes propos et ne répondent pas et n'ont pas la possibilité de testé le produit alors quand il lisent tes propos ou tes anneries les tiennes comme les miennes, il peuvent le mauvais choix, alors stp, je te le répète ne te défile pas et assume tes dires !!! Donne moi des argument !!! Et apprend aussi à écrire si tu mix comme tu écris utilise la fonction synq c'est comme le correcteur orthographique, ça aide !!!:-D
2666
Oui jai compare, jai Utilise des outils : Bah mes oreilles Pourquoi ? Sur Itch ya le SYNQ je sais bien merci mais je men Sert pas, Beaucoup lise mes propos, Bah ces beucoups si ils cherchent un Soft DJ je leur Conseil Traktor, Serato ou Mixvibe mais pas VDJ, ensuite je vois pas specialement la Ou jecris Mal, Faudra que tu mexplique...!
2667
x
Hors sujet :
Relis toi c'est grave alors, mais tu es dj tu es donc pardonné

Tes oreilles, après combien d'heures dans le casque, a combien de distance des enceintes, volume sonores identiques, moi perso depuis le temps mes oreilles ne sont plus le moyens de test, et je doute que beaucoup est pu juger 2 dvs aux oreilles sur un système de sono compétent !!!:-D Allez tu peux mieux faire dans la connerie continue !!!

Sinon je voudrais une explication a ton message privé, en public parce que je pige pas trop :

Citation :
Jinsulte nan mais Mec C'est lautre la ton Pote qui me Traitent de "Sacre Boulet" ensuite Tes vraiment DJ ? Parceque comme meme quand on est DJ on sait faire la Difference entre des EQ Propre ou pas Propre, Entre une Bonne et une Mauvaise qualite sonor, entre des bon et Des mauvais effets... Apparament tu ne sais pas la faire la Difference...


C'est quoi des EQ propres (perso je bosse en studio et j'ai jamais entendu ce terme) ? comment compare tu une qualité sonore, quels sont les outils techniques qui te permettent de juger que c'est une qualité médiocre ou non ? Quels sont les critères du bon ou mauvais effets ? Allez c'est trop facile de jouer avec toi tu mérite ce prix la :

http://www.rollerhockeyandfun.info/images/stories/articles_2010_2011/boulet-award-2011.jpg
2668
Bon ben vu que tu répondras une connerie aussi grande que toi je te souhaite une bonne soirée néo te perd pas trop dans la matrice de tes conneries !!!

bonne soirée a tous !!! et bon courage a ceux qui mixent ce soir !!! nous c'est prévu pas beaucoup de monde donc fissa fissa la soirée va être en mode coolos !!!
2669
haha , tout ce petit débat m'a bien fais rire :-D

neo5 t'inquiete pas, fais confiance aux anciens :8):8)
2670
Citation de dj :
haha , tout ce petit débat m'a bien fais rire :-D

neo5 t'inquiete pas, fais confiance aux anciens :8):8)

Que veux tu dire par la Jcomprend Pas ? icon_facepalm.gif