Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet s'enregistrer à partir d'une carte son externe !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion s'enregistrer à partir d'une carte son externe !

 Salut Tout le Monde!
 Eh bien je n'ai pas trouvé le problème, en dépit de tous les forums que j'ai exploré qui parlé de l'enregistrement avec traktor et VMS4 donc ma dernière chance serait de télécharger un logiciel qui enregistrerai à partir de la carte son externe (celle de la VMS4 en l'occurence).
 J'ai déjà essayé avec audiacity mais quand traktor est en marche, je ne peux pas enregistrer parce que audiacity m'indique un message d'erreur.
 Peut être que quelqu'un pourrai m'aider! je vous remercie !

2

Citation :

Eh bien je n'ai pas trouvé le problème

Je crois justement que tu as trouvé le problème mais pas la solution^^.

Sinon, tu veux enregistrer l'audio en provenance de ta VMS4, c'est bien çà?? Et tu as déjà réussi à t'enregistrer avec Audacity mais pas quand Traktor est lancé??

3

Exacte !! c'est la solution qui me manque ^^

Ouai c'est sa ! Enfaite dans les réglages d'Audacity je peux choisir à partir de quelle source je veux enregistrer . J'ai donc sélectionné la VMS4 et quand j'appuie sur play sur l'un des decks et que je lance l'enregistrement je vois que sa enregistre mais vu qu'il n'y a pas de son je vois un trait continue ! Une foi que je lance traktor pour mettre une musique et que je veux enregistré un message d'erreur d'Audacity apparait !

J'espère que c'est compréhensible lol

4

A ce que j'ai compris, la VSM4 est un controleur MIDI et une carte son. Et je crois que tu confond les 2.

Si tu veux enregistrer ce qui provient de ta VSM4, il faut que tu branche un micro dessus et que tu la sélectionne dans tes paramètres avec Audacity. La partie controlleur MIDI permet de piloter un logiciel comme Traktor mais le sons ne passe pas par la VSM4. Si tu veux enregistrer ce qui sort de Traktor avec Audacity, il faut que tu sélectionne dans tes paramètres la carte son où le son de Traktor sort.

Qu'elle est d'ailleurs le message d’erreur que tu reçois avec Audacity?

5

Alors !! Enfaite la VMS4 c'est un controleur avec carte son intégré donc moi je pensais que si je voulais m'enregistrer il fallait que je passe par la carte son de la VMS4 ! Dans les paramètres de traktor pour pouvoir utilisé le controleur il faut installer le pilote asio qui est fourni avec le cd vendu avec la VMS4 ! Donc quand j'utilise traktor la carte son interne au PC se met " en second plan " car quand la VMS4 est branché au pc je n'ai plus aucun son ( ex : windows media player )

le message d'audacity quant traktor et lancé : " erreur à l'ouverture du périphérique son . Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet "

Voilà !!

6

Ok, j'avais pas tout compris.

Tu arrive bien à sélectionné la sortie de la carte son dans les paramètres d'Audacity et non pas l'entrée ?

Et es-que la fréquence d’échantillonnage et la quantification sont les mêmes pour Traktor et pour Audacity??

7

Citation de https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.426958.html :

Tu arrive bien à sélectionné la sortie de la carte son dans les paramètres d'Audacity et non pas l'entrée ?

Ouai en entrée et en sortie je peut choisir la VMS4 !

Citation de https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.426958.html :

Et es-que la fréquence d’échantillonnage et la quantification sont les mêmes pour Traktor et pour Audacity??

aucune idée je ne sais même pas ce que c'est lol !

8

Citation :

Ouai en entrée et en sortie je peut choisir la VMS4 !

Et tu as donc choisi la sortie.

Sinon, fréquence d’échantillonnage et quantification sont les 2 paramètres qui définissent un son numérisé, en tout cas pour les .wav. Pour les autres formats où les fichiers sont compressé pour prendre moins de place (typiquement, le mp3) je ne sais pas.

Voila 2 liens pour expliquer vulgairement ce que sa veut dire (c'est toujours sympa d'avoir une vague idée de quoi on parle)=>https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_d'%C3%A9chantillonnage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quantification_(signal)

Peut être que ces réglages sont différents pour Traktor et Audacity et c'est peut être la cause de tes malheurs.

 

9

Et si tu repiques un cable depuis la sortie master de la VMS4 sur une des entrees et que tu selectionnes cette entree dans Audacity, ca donne quoi ?

10

C'est pas très élégant mais si sa marche.