Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de connexion table de mixage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de connexion table de mixage

bonjour,je suis nouveau

je viens de m'acheter une korg km 202 et en attendant mes platines je voulais branché la table à mon pc pour mettre le son sur des enceintes de pc avec caisson type 25 W rms!j'ai branché tout en jack et RCA mais quand je met le son il est complètement saturé et j'entend le morceau en fond.je pense qu'il me faut un petit ampli mais je voudrais savoir quel modèle et ou le placer!

Merci de me répondre car je suis un peut dépité!!!

2

Je comprends pas les donnees du probleme :

Tu as relie ta table a ton PC (donc le son du PC va sur la table), ou bien la table a un kit d'enceinte pour PC ?

Si le son est sature a la base c'est pas en rajoutant un ampli que ca va s'ameliorer (ampli ? amplificateur ? Ah ouais donc c'est un truc qui AMPLIFIE le son !).

Si c'est le son du PC qui sort sur la table verifie que tes voies sont en Line et pas Phono. Si c'est la table qui sort sur des enceintes de PC va probablement falloir eviter de balancer la sauce a fond sur le master, parce que tes enceintes ne sont pas faites pour cet usage !

3

Je pense que tu as raccordé la table sur l'entrée micro (rouge/rose) et non sur l'entrée ligne (bleu). Change de trou si c'est bien ça :)

 

(Par contre, tu risques d'avoir un souci de latence si tu passes par une carte son intégrée, sans doute Realtek; tes actions auront un décalage par rapport au son qui sort ! Brancher direct sur le système son si c'est le cas.)

4

merci de vos réponses

Pour faire simple je suis parti de ma sortie casque PC en jack pour aller a une entrée de ma table(j'ai essayé line et phono même problème) puis je sort de ma table master avec un cable RCA/Jack et pour brancher mon kit d'enceintes j'ai mis un petit connecteur femelle/femelle jack pour raccorder le master aux enceintes!!!surement une grossière erreur puisque je n'y connait pas grand chose!mais j'ai essayé plusieurs solution j'ai toujours ce son dégueulasse!

 

5

C'est quoi la connection entre ton PC et la table ? Jack to RCA ?

Bon deja ca doit rester en Line, sinon l'ampli phono de la table va saturer ton signal venant du PC.

Ensuite regarde en jouant avec les gains sur la table si la saturation disparait quand tu les baisses.

6

T'as regardé le niveau de ton gain, et de ton master sur ta table ?

7

oui j'ai mis un cable  jack sur mon pc à RCA sur la table et puis je suis parti avec le master et le gain coupé et j'ai monter progressivement mais rien a faire des le début j'ai un bourdonnement continu je me demande si ce ne serait pas ce petit raccord entre le master et mes enceintes qui n'est pas isolé et qui pourrait créer ce probleme

8

Ca peut etre un probleme de cablage en effet, ca peut etre egalement un probleme de masse venant du PC. A toi de tester en changeant les cables pour isoler le probleme !

9

j'ai réussi a avoir un son plus claire mais aucune basse alors que sortie de mon pc ca fonctionne impec!!!  facepalm

10

Ben c'est problème de cablage à tous les coups. Pareil pour moi j'avais un vieux RCA - jack qui me servait pour enregistrer mes set, et un jour le son était vraiment bizarre, c'était tout simplement le cable qui avait cassé.