Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Traktor avec Radius 1000 et table de mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Traktor avec Radius 1000 et table de mixage

Bonjour. Après avoir cherché de normbreuses heures sans résultat, je me permet de vous exposer mon problème:

Je dispose de 2 Radius 1000 et d'une table de mixage Behringer DJX-750. J'ai de même un ordinateur portable (Asus U35JC). Je voudrais brancher le tout afin de visualiser mes morceaux sur Traktor, mais avoir le son passant par la table de mixage. (configuration similaire: https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/native-instruments/Traktor-Pro/tutoriels/a.play,2145.html )

J'ai suivi ce tuto à la lettre, les deux platines marchent en midi (bien que le mappage fournit sur le site de American Audio n'est pas très complet) j'arrive tout de même à controller les deux deck indépendamment. Mon problème est que le son sort du pc. Je voudrais qu'il repasse par la table de mixage (sur deux canaux différents, comme lorsqu'on branche directement les deux platines sur la table) et donc pouvoir utiliser le cross fader pour mixer les 2 tracks... normal, quoi ...

Il semblerait que le problème vienne du fait que dans la config de Traktor, dans Output Routing, je devrais pouvoir assigner les platines. (étape 6 du tuto:

[Assurez vous que le « Mixing Mode » se fait en mixeur externe (External), afin que vous puissiez mixer avec votre table de mixage habituelle. Dans Output Channel A, qui sera la sortie de votre première platine virtuelle, assignez la première PIONEER CDJ-400 1 qui apparait dans la liste à la sortie L) ]

C'est là que ça coince, je n'ai que HD AUDIO OUTPUT 1 et 2...

Comment peut-on faire ressortir le son sur la table de mixage? J'ai vu plusieurs personnes utiliser des cartes son externe. Est-ce la solution?

Merci d'avance

2

Bonsoir,

Votre problème ne vient pas de Traktor lui même mais de votre hardware ^^

En gros dans le cas du cdj400, la platine possède une carte son usb intégrée donc pas besoin de se poser de question, il suffit de la brancher sur la table et de bidouiller les output dans Traktor.

La Radius 1000 n'a pas de carte son usb intégrée, il faut donc soit :

- acheter une carte son usb comme l'Audio 2DJ (marche à merveille avec traktor mrgreen ) qui permettra d'avoir une très bonne qualité de son et une faible latence

- soit faire sortir le son de la platine gauche sur la sortie gauche du casque de votre PC (HD Audio output 1 vraisemblablement) et le son de l'autre platine sur l'autre coté... puis séparer à l'aide d'un adaptateur la voie droite et gauche de la sortie casque du pc pour enfin relier les sorties à la table. le problème de ce dernier truc c'est que c'est pas très fiable et fait un peu usine à gaz, la qualité du son sera celle de la carte son du pc (donc pas top) et la latence sera élevée.

j'espère vous avoir aidé,

a bientôt