Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichier Multipiste Pour Mix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 572 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fichier Multipiste Pour Mix

Salut à tous,

Je souhaiterais savoir comment peut-on se procurer des musiques en multipistes (pistes séparées pour chaques instruments), pour pouvoir ensuite en faire un mix.

Voila, merci d'avance ;)

2

En participant a des concours de remix, en achetant des packs de remix sur des plateformes comme Beatport ou en contactant directement ses potes producteurs pour qu'ils te filent les stems (oui les musiques en multipistes ca s'appelle des stems dans le jargon) !

3

Merci pour ta réponse. Où trouves-tu des remix packs sur Beatport ? Mon but serait en fait de pouvoir avoir un remix pack de Muse par exemple, pour pouvoir avoir et isoler la piste de samples et instruments virtuels a l'arrière. Mais j'ai beaucoup de mal a trouver :s

4

En general c'est sous DJ tools. Maintenant tu ne trouveras des packs pour tous les artistes, et surement pas pour les poids lourds comme Muse (a moins qu'ils ne fassent l'objet d'un concours de remix). Apres tu me diras comment les producteurs font pour faire des remixs ? Bah en fait y a 3 cas de figure :

- t'es un producteur reconnu avec un bon reseau dans differents labels, t'auras pas trop de mal a obtenir des stems en promettant un remix a la clef, parfois meme ce sont les labels eux-meme qui vont te demarcher pour remixer un de leurs artistes.

- t'as une bon oreille musicale et un joli panel d'instruments a la maison, tu peux rejouer les parties du morceau que tu veux remixer et les reengistrer (si t'as des potes zicos qui ont du temps a perdre tu peux les faire egalement participer).

- le morceau que tu veux sampler est dispo en instru et acapella, et a un structure progressive, avec peu de recouvrement de frequence, tu peux isoler les differentes parties par EQing, filtrage et inversion de phase. Ca demande pas mal de boulot et de connaissances en mixage, et le resultat sera tres variable selon le morceau source mais ca peut valoir la peine si l'element que tu veux isoler sera ensuite noye dans le reste du mix (ce qui masquera les imperfections).

Donc voila en gros, y a pas de solution miracle universel (genre un site web qui te propose au download les stems de tout ce qui a ete produit ces 60 dernieres annees), mais y a des moyens d'y parvenir moyennant un peu d'astuce et de travail.

5

Merci beaucoup pour toutes ces infos ;)

J'ai pour l'instant réhussi a avoir les stems de Hysteria de Muse. Merci beaucoup, je vais essayer de voir pour le reste ;) :)