Sujet Que manque t'il pour vous, au système de type Serato ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 814 vues
- 3 followers
mr-germain
Bonjour Ami AudioFranzinien,
Je fais une étude sur le système de Type Serato et je me demandais ce que vous reprocheriez a cette façon de jouer/mixer.
Jouez vous en Live ?
Si oui, pensez vous que que le Bridge avec Ableton va vous ouvrir des Horizons ?
Et si oui, attendez vous un controller digne de ce nom permettant de mixer et de jouer en Live sur la meme Bécane ? (grace a Bridge)
Par avance Merci.
- 1
- 2
dounounba
Pour scratch live je dirai l'absence de retour midi, et un mode de mapping midi ne permettant pas d'utiliser la touche shift d'un contrôleur. Conséquence, même des contrôleurs imposants comme l'APC 40, ne permettent pas de gérer convenablement à la fois les decks, les sample, les loops, les effets.
Pour the bridge j'ai cru comprendre qu'il y avait parfois quelques bugs, certains parlent d'un stade encore en développement. Voir sur le sujet des articles présent sur le forum Serato.fr, très bon site réalisé par Couin, membre d'AF.
http://www.serato.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=44
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 20:47:08 ]
Ornythorinque
A mon avis, ce qu'il manque à ce genre de système, c'est des machines entièrement conçues, développées et dédiées à ces applications.
En effet, beaucoup d'utilisateurs sont confrontés à des bugs, des contraintes dues aux ressources de leur ordi (CPU, Ram) qui ne leurs permettent pas, par exemple, d'utiliser autant d'effets ou vsts qu'ils le voudraient.
Il faudrait une machine integrant l'interface serato, des composants fiables et compatible, une Os dédiée ou il n'y aurait vraiment que l'essentiel.
C'est sur que ca semble difficilement réalisable vu qu'il y'a beaucoup de gens qui ont déja acheté Serato et Ableton, mais ca permettrait d'en finir avec les soucis de compatibilité, stabilité, bugs etc..
dounounba
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta position Ornythorinque ou alors je ne la comprends pas. Pourquoi une machine dédiée? On parle bien d'un ordinateur non? Je crois que c'est à l'utilisateur de sélectionner la configuration qui lui est la plus adaptée. S'il veut utiliser the bridge avec un maximum de vst et d'effet, alors il prend un mac book pro i7 avec 4gram et c'est parti. Celui qui veut juste mixer deux mp3, wav ou aiff et bien il utilise un p4; c'est suffisant.
Commercialement et du point de vu de la rentabilité, c'est totalement inimaginable que rane s'attaque à la conception de machine. Ou alors, il s'ouvre à un nouveau secteur de marché, la conception d'ordinateur, mais dans ce cas il s'attaque à un milieu hautement concurrentiel.
S'agissant de l'OS, j'imagine qu'on pourrait trouver quelques développeurs passionnés dans la sphère linux, mais là encore, il faudrait que serato puisse établir des partenariats. J'utilisais auparavant ubuntu que j'avais mis en dualboot exclusivement pour pouvoir exécuter serato sous windows. Je cherchais alors un moyen d'utiliser rane sous linux, mais rien de convaincant si ce n'est l'utilisation de wine. Néanmoins je trouve l'idée d'un os dédié assez intéressante.
Enfin je te rejoins sur l'idée d'utiliser un hardware dédié à la musique. Si l'on veut éviter tout bug et garder des performances optimales, on ne peut envisager d'utiliser le même ordinateur pour faire de la musique, naviguer sur internet voir le cas échéant télécharger des films de la musique... Pour faire du son on doit utiliser un ordinateur dédié.
Je reste enfin convaincu que serato devrait s'orienter vers un mapping midi, peut être un peu plus complexe à réaliser, mais, en tout cas, beaucoup plus efficace. Je ne suis pas utilisateur de traktor, mais je crois que ses développeurs sont beaucoup plus avancés sur le sujet. A termes, Serato pourait perdre l'avantage qu'il avait sur ses concurents
Anonyme
Citation de : mr-germain
Bonjour Ami AudioFranzinien,
Je fais une étude sur le système de Type Serato et je me demandais ce que vous reprocheriez a cette façon de jouer/mixer.
Jouez vous en Live ?
Si oui, pensez vous que que le Bridge avec Ableton va vous ouvrir des Horizons ?
Et si oui, attendez vous un controller digne de ce nom permettant de mixer et de jouer en Live sur la meme Bécane ? (grace a Bridge)
Par avance Merci.
Juste une question, dans quel but organises-tu cette etude ? Est-ce pour un memoire, est-ce pour un cabinet de marketing ou un constructeur ? Il semble que c'est la moindre des choses de presenter clairement ses intentions quand on veut recolter des informations pour une etude de produit.
dounounba
Oui merci CloudBreak nous aurions de poser cette question dès le départ.
Ornythorinque
Dounounba, je suis d'accord sur le coté irréalisable de la chose, mais on voit sur les forums beaucoup d'entre nous qui ont des soucis de config, qui achetent des pc qui ont, sur le papier, toutes les caracteristiques pour faire tourner le logiciel (serato, traktor) mais pourtant ca ne marche pas, toujours des soucis de réglages etc.
Je pensais à un systeme plug and play, ou tu n'est qu'une chose à faire : de la musique.
=)
Anonyme
Achete un mac et ca regle ce genre de probleme. On peut deblaterer tant qu'on veut sur les vertus des systemes Windows, la realite c'est qu'en matiere de MAO/DJing, les produits Apple sont toujours performants sans avoir besoin de se plonger dans les meandres de sa machine.
Anonyme
ce qu'il manque a serato et qu'ils ont enlevé avec une mise a jour c'est les décimales sur les bpm, on ne peut les avoir que en vue empilage, mais pas en horizontale ni en verticale...
Ornythorinque
Suite à divers problemes, j'ai acheté un mac en effet Cloudbreak.
Mais je veux dire si on est pret à dépenser : 1200 à 17000€ pour un mb pro (de 13 a 17" pouce) + le prix des logiciels pourquoi ne serions nous pas à débourser le prix total pour une seule machine optimisée pour ces logiciels vu que pour beaucoup le mac ne sert qu'a la Mao, on utilise que tres peu de ses possibilités qui demandent quand meme des ressources cpu (graphismes etc) ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2