Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ordinateur portable, besoin de conseil.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 980 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ordinateur portable, besoin de conseil.

Bonjour à tous,

je me présente, je suis charlotte.

je ne me suis pas inscrite parce que je fais des platines mais parce que mon copain viens de s'y mettre.

il répète souvent qu'il aurait besoin d'un nouvel ordinateur portable pour avoir une meilleurs qualité de son lorsqu'il fait tourner des instru, et il est vrai que celui qu'il a actuellement laisse franchement à désirer.

j'ai donc eu l'idée de lui en offrir un pour son anniversaire qui est en Mars, mais malheureusement je ne m'y connais absolument pas  icon_confused.gif .

Si vous avez quelques conseils à me donner, ils sont les biens venu, je ne voudrais pas investir dans un ordinateur de mauvaise qualité.

merci d'avance icon_smile.gif

charlotte.

2

Un macbook (pro ou pas selon ton budget).

Si tu veux etre sur de ton coup pour des applications musicales (MAO et DJing), pour moi c'est le seul produit a considerer.

Apres a voir selon ton budget, mais un modele avec 4GB de ram me semble le standard et un 15 pouces sera plus confortable qu'un 13 a l'utilisation.

3

tu va pardre ton fric avec mac, sé con. sé pour les bourges sè trucs là.

le gras, c'est la vie

4

Citation de : DurumAioli

tu va pardre ton fric avec mac, sé con. sé pour les bourges sè trucs là.

http://www.bescherelle.com/

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 14:43:05 ]

5

Salut charlotte , déja c'est pas un nouvel ordi qui lui donnera un meilleur son , mais il s'est peut etre mal exprimé, peut etre que le sien rame , qu'il ne tient pas la route .

Pour avoir un meilleur son c'est une carte audionumerique qui lui faut , adapter au djing mais la je laisse d'autres qui y connaissent mieux que moi te répondre .

ciao

6

Salut charlotte ,

Quel est son programme de musique principal ?  Quel type d'ordi il a ? Marque et modéle ( peut être que l'ordi a juste besoin d'un petit nettoyage ) . Le son de mauvaise qualité ne l'est il pas à cause de la terre sur le transfo ?

Pour le savoir , il suffit d'écouter au casque en mettant et en enlevant l'alimentation secteur . Le son peut être bien meilleur ( plus de bruit parasites ) quand il marche sur batterie . En ce cas le probléme vient de la terre sur la prise . Tu peux aussi lui offrir quelque chose comme une interface audio .

Tu vois le truc , un genre de double lecteur platine avec table de mixage qui commande un ordinateur . Tu as une pub sur la gauche de l'écran . Prend ton temps pour faire ton cadeau , c'est des sous , et il faut pas se tromper ...

Et pourquoi pas essayer de savoir ce que lui acheterai . Tu peux lui dire que tu aimerais faire comme lui et d'aprés ses conseils savoir ce qui lui ferait plaisir . Bon j'espére qu'il est cool , parce que c'est chouette une tite femme qui vous fait des cadeaux ....

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7

merci à tous pour vos réponses, j'avais déjà entendu parler des mac mais il est vrai qu'au niveau budget je suis un peu restreinte, je lui organiser déjà une fête surprise à côté mrgreen, Kunda ton histoire de carte audionumérique m'intrigue, de quoi s'agit t'il exactement?

Studiomane, c'est vraiment l'ordinateur qu'il a actuellement qui est en cause, il a un packard bell on ne peu pas dire que c'est un ordinateur de qualité et il commence a prendre de l'âge. je sais que ce qu'il voudrais lui c'est un mac, seulement il a un peu tendance foncer tête baisser et à regretter après :s. peu être qu'après je pourrais lui trouvé un petit ordinateur avec une bonne qualité de son qu'il utiliserai exclusivement pour la musique, mais là encore je ne sais absolument pas si c'est une bonne idée :s

8
Contrairement à l'avis des autres, je te conseille d'oublier cette idée... Premierement, la qualité de son dépend de la carte son et non de l'ordinateur. De plus, je parle en tant que passionné de matos, il n'y a rien de plus délicat que de recevoir ce genre de cadeau. Ton homme à surement certaines envie en matière d'ordinateur (mac comme tu l'a dit), tu va penser lui faire plaisir en lui offrant un ordinateur qui ne correspondra pas forcement à ses attentes car seul lui sait ce qu'il souhaite en faire. Une fois l'ordinateur sur les bras, s'il ne fonctionne pas comme il le faut, il le gardera forcement (pour toi) mais à coté de ça il devra en acheter un autre plus adapté...

 

 

 

9

S'il veut un mac, c'est pas qu'il est entete, c'est juste qu'il sait ce qu'il lui faut ! Je suis de l'avis d'ornythorinque, pour ce genre de choses, l'improvisation c'est une tres mauvaise idee, on a tous plus ou moins une liste de matos en tete et si tu sors de ca, ca devient delicat a gerer (parce qu'en plus c'est pas donne ces trucs). Alors a moins que tu ne saches exactement ce qu'il veut, et que tu puisses lui offrir, laisse tomber, tu risques de le mettre plus dans l'embarras que de lui faire plaisir.

10

Puis d'apres ce que j'ai compris, ton copain débute, laisse lui vraiment le temps de savoir ce dont il à vraiment besoin, si ca se trouve il va laisser tomber l'ordinateur pour des platines cd par exemple