Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question Techniques] Korg Kaoss Pad 3

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Question Techniques] Korg Kaoss Pad 3

 

Bonjour,

Je souhaite investir dans une boîte d'effet de type Kaoss Pad 3 pour agrandir ma gamme d'effet et améliorer mes sets electro. Actuellement je mixe avec une DJM 400.

Cependant lorsque je m'interesse à ce fameux Kaoss Pad, il ne possède qu'une seule entrée. Comment donc assignez l'effet du Kaoss Pad à la voie 1 ou la voie 2 ou la sortie master ?

Existe-il un moyen de pouvoir choisir à quelle voie sera assigné l'effet ?

Existet-il d'autres boites à effets qui proposent cette possibilité ?


Aprés réflexions, le seul moyen que j'ai pour le moyen trouver est de le brancher la boite d'effet via une connectique Send/Return de la table de mixage fait exprés pour des boites d'effets externes mais pour le moment je n'ai pas l'intention de changer ma table de mixage et elle n'en possède pas (pas trop de deuniers :) ).

Bonne journée
2

L'assignation a une piste se fait par send/return sur la table, donc en gros c'est ta table qu'il faut changer, car les processeurs d'effets ne sont pas a meme de faire ce genre de routing eux-meme.

3

hum icon_confused.gif  c'est bien ce qu'il me semblait, a part utiliser le send/return de la table, pas d'autres moyens ou pas de processeurs qui gère ça à votre connaissance ?

Niveau table avec Send/return la moins chère que j'ai trouvé c'est la Denon DN X 1100, ca vaut quoi en comparaison à une Pioneer DJM 700 ?

4

A priori (mais bon je peux me tromper) il n'y a pas d'autres moyens. C'est une question de routage audio, il te faut un systeme ou tu puisses prendre le son d'un canal, l'envoyer sur une machine externe et le renvoyer vers le master. Et ca c'est le meme principe meme de la boucle send/return !

Si ta table actuelle etait une DJM400, tu peux t'orienter vers une Xone 22, certes tu perds les effets Piopio, mais tu gagnes un send/return et des sorties XLR. Et je pense meme que tu peux t'en sortir sans perdre d'argent dans l'affaire (vu le prix exagere de la DJM400). Apres si tu veux absolument passer en 4 voies c'est une autre histoire !

5

Euh non je n'ai pas absolument besoin des 4 voies...a part la xone 22 y'a d'autres tables qui intègre un send/return ?

6

Ecler Nuo2.0 dans la meme gamme de prix. Apres faut voir ton budget...

7

:) 10€ :)

Non ça dépend entre 400 et 600€, la différences entre le Eclerc et les Allen & Heath, elle sont de quels types grosso modo ? Et en comparaison aux piopio ?

Je me demande si je n'aurais pas besoin de 3 ou 4 voies mais cela dépend de ma config...

Parce que je pensais acheter la Audio 10 DJ (nouvelle carte son de chez NI) pour faire du CD Time Codés. J'aurais en plus de mes 2 platines, un ou deux instruments à brancher en entrée à cette carte son et un micro.

Pour que le son de ces instruments et de la voie arrive jusqu'à ma source de diffusion sonore, qui sera reliée en master out à ma table, suis je obligé de renvoyer ces instruments et mon micro vers une des voies de la table via les sorties de la carte son ? Si c'est le cas je serais obligé de passer sur 4 voies ... :( le budget serait plus élevé..

8

Les A&H et les Eclerc sont assez similaires, ce sont des tables analo sans fioritures. Apres les differences entre les deux c'est plus au niveau des tranches  d'EQ et du layout des tables. Mais elles sortent un bien meilleur son que les Pioneer.

Apres si tu comptes acheter TSP2 (acheter la carte seul ne te permettra pas de faire de timecode si tu n'as pas deja une licence scratch, Traktor ne fonctionne pas sur le meme modele que Serato) et brancher des instruments, oui dans ce cas il vaut mieux passer sur une table a 4 voies. Et tu devras probablement brancher les instruments directement sur la table ou passer par un autre mixer (si tu as plus de 2 machines a brancher), car les interfaces audio DJ ne font generalement pas mixer (ou alors il faut passer par un mixer software mais la tu commences a charger mechamment ton PC, sans compter que y a des risques de conflit si deux softs utilisent la meme interface).

Donc ouais c'est pas simple ton probleme...

9


J'ai déjà une licence VDJ Pro, donc je pourrais utiliser la carte son Audio 10 avec VDJ pour faire du time code.

Mon problème n'est pas simple parce que je refais entièrement ma config...

Je m'explique je voulais passe en CD Time Codés donc la pas de souci j'ai le logiciel, le PC, la table et les platines :)

Reste à investir dans la carte son d'où la Audio 10 qui me semblait être au dessus du lot.

Mais je veux aussi investir dans une boite d'effet externe (type Kaoss Pad 3) pour améliorer mes sets electro.

D'un autre côté j'ai l'aspect MAO avec mon clavier maitre/MIDI relié en USB, un micro pour faire de l'enregistrement de quelques voies et peut etre un kaossilator pro.

Je voulais essayer de trouver une installation simple qui me permette d'utiliser la même source de diffusion sonore pour tout

Donc je pensais faire ,

Platine 1 et 2 vers entrées 1 et 2 de la carte son, sortie 1 et 2 de la carte vers entrée 1 et 2 de la table de mix

le tout en CDTC sous VDJ.

Le Kaoss Pad 3 via le Send/Return de la table.

Par contre je ne sais pas comment brancher le micro, la kaossilator pro et mon clavier pour pouvoir les utiliser en MAO mais n'utiliser qu'une source de diffusion...les relier à la table pour le micro et le kaossilator ? Mais dans ce cas pas de possiblité d'enregistrement sous Cubase ou Ableton ...

Si tu as des idées je suis preneur :))))

 

10

Ton clavier midi il controle quoi ? Des VST uniquement ou bien le Kaoss Pro ? Le truc c'est que OK tu vas mixer avec deux platines, plus une voies micro et potentiellement plusieurs synthes. Tout seul. Niveau branchement ca devient un peu complique (je passerais presque plus par une table studio que DJ a vrai dire) et niveau gerer le truc a toi tout seul en live, je pense que c'est se compliquer la vie. Vas-tu reellement improviser quelquechose a la voix ou au synthe en meme temps que tu mixes deux tracks ? Ou est-ce quelquechose que tu pourrais remplacer en preparant a l'avance tes boucles et en utilisant le sampler de VDJ par exemple ?