Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil d'achat] A&H Xone 42 ou Eclerc Nuo 4.0 !?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Conseil d'achat] A&H Xone 42 ou Eclerc Nuo 4.0 !?

Bonjour,

Je cherche à changer ma table actuelle (Pioneer DJM 400) par une table avec au minimum 3 voies + 1 voie micro, la possibilité de relier une boîte d'effet externe via send/return et la possibilité de récupérer la voie du micro ou d'une des voies soit via la sortie REC, ou bien si la table est dote d'une interface audio, par USB...

Mes recherches et les conseils de Cloudbreak sur ce forum porte mon attention vers la Allen&heath Xone 42 et la Eclerc Nuo 4.0.

Lequel de ces modèles me conseillerez vous ? et voyez vous d'autres tables qui remplissent les mêmes fonctionnalités et de bonnes qualités niveau son, fabrication, fiabilité...

Si ca peut vous éclairer je mixe en pub/cub et pour quelques soirées privées donc beaucoup d'electro, hits du moment, pas mal de funk/disco...presque jamais de rap, rnb et de scratch...

Merci de vos conseils

 Alex

2

Je dirai la Xone 42 sans hésitation, le son est meilleur que sur l'Ecler, un filtre excellent et des EQ d'excellentes qualité. C'est très fiable par contre au niveau de la solidité je pense qu'elles se valent ou avantage Ecler. Et dans cet ordre de prix tu as rien de mieux. Ou DNX-1600 à 999 € pas besoin de rajouter de boîte à effets mais moi je partirai plutôt pour une Xone.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3

je connais pas la nuo4 mais je choisirai la xone 42 pour le filtre,la qualité et  la revente est plus facile,je crois que la nuo c'est 4 voies et la xone 42 c'est 4voies+ le micro

4

La Nuo a aussi une entrée micro je crois voire deux comme la Xone 92.

 

 

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:11:56 ]

5

L'ecler nuo 4.0 mieu adapté pour le scratch mes pour ton utilisation la xone correspond mieux

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:41:52 ]

6

Citation de : Rio Ramires

L'ecler nuo 4.0 mieu adapté pour le scratch

Complètement faux ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Citation de : Copeland65

Citation de : Rio Ramires

L'ecler nuo 4.0 mieu adapté pour le scratch

Complètement faux ...

 

ba il me semble que sur les nuo 4.0 on peut l'eure adapté un cross eternal

 

PS: concernent ton MP sa parait si impossible que sa qu'une fille s'intéresse au djing? A voir headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:52:32 ]

8

Comme on peut mettre un inno sur les xone (qui est meilleur que l'eternal) mais telle quelle, la nuo n'a pas du tout un cross fait pour le scratch ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Dans ce cas une Xone est tout aussi adapte au scratch !  facepalm

C'est pas qu'une histoire de crossfader, le scratch, y aussi les dimensions des line faders, l'ecartement des differentes commandes, les courbes de faders, EQ, etc... Bref c'est l'agencement de toute la table qui dicte si elle est faite pour le scratch.

10

Citation de : CloudBreak

Dans ce cas une Xone est tout aussi adapte au scratch !  facepalm

C'est pas qu'une histoire de crossfader, le scratch, y aussi les dimensions des line faders, l'ecartement des differentes commandes, les courbes de faders, EQ, etc... Bref c'est l'agencement de toute la table qui dicte si elle est faite pour le scratch.

Ok je reviendrai

N'empêche qu'elle me parai plus adapté icon_mdr.gif