Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix format de musique...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix format de musique...

Bonjour a tous!

Me voici dans un petit dilem que certains d'entre vous se sont déjà poser la question.

Voyant quand même ce que me coute une chanson en WAV sur BeatPort par exemple, je me dit que je ferait mieux d'acheter l'album, pour avoir le CD.

Mais je me dit quitte a acheter un CD (avec les 3/4 des chansons que je veut pas), autant me prendre un vynil, c'est quand même vachement plus sympa!!

Mais mixant principalement sur PC, il faudrait que je me mette ensuite les vynil sur l'ordi, et c'est la que je bloque...

Ma question: Peut-on obtenir la même qualité en enregistrant un vynil qu'avec un CD ou un WAV sur le PC?

Merci!

2

Techniquement le vinyl a une qualite moindre que le CD (plage de frequence vraiment plus reduite), apres la numerisation de vinyl ca prend du temps donc ca vaut vraiment la peine pour des trucs que tu ne trouve qu'en vinyl...

3

Ok je voit donc je suis pas beaucoup plus avancé.... zut icon_neutral.gif

Ba sauf que pour tout ce qui est electro on trouve en tout format, mais bon continuer a acheter a ce prix sur BeatPort c'est moyen...

Donc je pense que je vai acheter sur le PC les musique pour les soirées et les vynils pour moi donc.

Autrement on pert vraiment en qualité en passant du vynil au PC? C'est domage quand même....

Sinon j'ai un diamant a changer, la cellule est référencée chez Shure, M44MR.

Je n'arrive pas a retrouvé cette cellule sur le net (elle est assez vieille). Je peut racheter quoi a la place?

N'importe quelle cellule complète peut faire l'affaire? Ou il faut que je trouve exactement le même diamant?