Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SoundBite Pro [Send/Return]

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SoundBite Pro [Send/Return]

Salut tout le monde !

Alors désolé, mais je me retrouve avec un nouveau souci, j'ai mixvibes avec la carte son u46mk2, et le probleme, c'est que du coup mon soundbite pro je peux plus m'en servir directement sur une voie ...

Il me faudrait passer en send return ce que j'ai fait, mais le probleme c'est que ca me fait bien ma boucle, mais j'ai aussi le son du cd qui tourne en fait une boucle sur le son du Cd, qui lui est est PAR DESSUS le son de la voie qui tourne ...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ...

Mais voila mon probleme ...

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympas ;)

 

Bye

2

UNE ÂME CHARITABLE ???? ^^

3

Bah je vais essayer de m'y coller... C'est quoi ta table ? parce que l'utilisation du send/return peut changer d'une table a l'autre.

4

Simpa l'ami.

A&H Xone 92 pour la table ...

5

mrgreen

Je sais pas pourquoi je m'en doutais. Le Send/Return de la 92 est un peu space (enfin en fait pas vraiment, vu qu'il fonctionne comme sur une table studio). Il faut baisser le fader de la piste d'origine et monter celui de la piste de retour, sinon le son de la piste d'origine continuera a passer sur le master. C'est pas tres pratique en live a faire comme manip, donc une astuce c'est au lieu d'envoyer le retour sur une des pistes de retours, tu l'envoies sur une voie normale et tu joues avec le crossfader entre les deux comme avec un dry/wet.

6

D'accord d'accord --' Pas très pratique apparement tout ca ...

Je regarde ca dans l'après midi et je te tient au courant.

Merci pour ta réponse.

 

Ah oui aussi, c'est pareil pour l'EFX, je suis en send return, et il me renvoie ce maudit son qui fait que mon effet n'est jamais PROPRE ...

Enfin je sais pas si je me fait comprendre en disant ca, c'est que j'ai le son de ma piste normale ... Et quand j'envoie l'efx, il me fait un son un peu plus fort et avec un "chhhhh" en plus derrière, et ca paraît pas propre quand on s'en sert oO

Enfin pas comme si je le brancher directement sur une platine ... Le problème c'est que j'ai 2 platines ... Du coup pas d'autres solution que le Send/return ...

Si il y a une solution pour ca aussi je suis preneur ...

 

Merci encore.

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 11:05:59 ]

7

C'est normal, c'est pas propre, parce que tu as le return qui joue en meme temps que la piste d'origine. C'est pour ca qu'il faut baisser le volume de la piste d'origine au fur et a mesure que tu augmentes celui du return. Je sais c'est pas pratique, mais c'est comme ca que ca marche sur la 92. Si tu trouves ca vraiment pas jouable, le seul choix que tu as est de changer de table, parce ce sera le meme cas de figure pour toute machine que tu branches en send/return sur une 92.

8

D'accord, donc toi tu me conseil quoi ? D'essayer et voir si avec le temps je m'y fait, et si c'est pas le cas de vendre la table et acheté quoi comme table a la place ?

9

Oui regarde deja comment t'arrives a gerer ca. C'est probablement juste une histoire de coup de main a prendre. Apres si ca devient vraiment un probleme faudra voir si tu veux pas changer qqchose. Tu peux changer la table ou bien opter pour un DVS qui gere le sampling en interne (Traktor ou SSL) et revendre ton mixvibes et ton soundbite.

10

Ok Ok, hier je m'y suis mi un peu, on verra avec le temps ce que ca donne.

Merci pour les conseils ;)