Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour installer mon Traktor

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour installer mon Traktor

Bonjour tout le monde,

J'ai des platines vinyl technics et une table de mixage Numark. Je me suis achetée le logiciel Traktor scratch duo mais j'ai beaucoup de mal à l'installer. Un de mes amis DJ, qui a pour habitude de mixer avec un autre logiciel (je ne me souviens plus lequel), a essayé de m'aider mais même lui a galéré. J'ai déjà refait au moins trois fois les branchements, je pense que cela n'est pas le problème. Toutefois, quand je mets un son, cela ne fonctionne pas. Je ne comprends pas les manipulations qu'ils demandent (internal, external etc...). Je n'arrive pas à obtenir toutes les infos dans le manuel. Si quelqu'un pouvait m'aider ça me sauverait parce que c'est très frustrant d'avoir enfin tout le matos et ne pas pouvoir mixer...

Je vous remercie beaucoup par avance!!!

Valentine

2

salut,

dur de pouvoir t'aider sans question precise..

internal=table de mixage du logiciel

external = table de mix externe

dans ton cas c'est external...

on vas commencer dans l'ordre:

audio setup : faut que tu choisis ta carte son (audio4)

audiorouting: mixing mode en external ;les output (dans ton cas que  A et B) c est les sortie carte son vers la table de mix

a ce stade si tu mets un titre et tu le lances (a la souris) tu dois l'entendre

arrives tu la déja ?

 

3

Salut,

D'abord je te remercie beaucoup pour la rapidité de ta réponse. J'apprécie vraiment.

Alors en regardant mon interface, j'ai noté exactement toutes les questions auxquelles je n'avais pas de réponses.

Je ne sais pas quelle est la différence entre External mix cover et External mixer?

Ensuite, dans Préferences, je ne sais pas quoi cocher dans à peu près toutes les sous parties (Audio Set up, output/input routing, timecode set up, loading, transport, mixer, effects, file management, browser details, global view option et controller manager).

Je ne sais pas si j'ai été claire. J'espère que tu as toi-même traktor scratch duo parce que sinon je pense que ce sera impossible que tu me répondes malheureusement...

Merci encore, bonne soirée!

4

Je dirais que la premiere etape vu ton cas ce serait de lire le manuel pour comprendre comment ton logiciel, parce que je pense pas qu'on va te detailler ici toutes les fonctions et options de Traktor.

Ensuite as-tu tester la marche a suivre de Chris, pour voir si deja tu peux router le son de traktor sur ta table de mixage ?

5

Merci pour ces conseils... avisés.

Alors j'ai réinstallé le logiciel de A à Z. La bonne nouvelle c'est que désormais cela fonctionne donc c'est super. Cependant, j'ai encore un souci. j'aimerais que le son sorte de mes platines et soit contrôlé par mes cellules. Or là, si je n'avais pas de platines, cela ne ferait aucune différence.

Savez-vous quel réglage je dois apporter?

Merci encore!

6

Bon en fait, ça à été résolu par une séance d'une heure de skype bravo

le truc étant que, la carte son n'était pas régler par default sur du phono mais sur du line, donc le signal phono étant trop faible c'était pas reconnu par traktor.


En allant dans le setting Audio 4 DJ, il faut donc passer en mode vinyl, pour que le signal entrant soit reconnu en tant que phono.

Une fois cela fait, traktor reconnait le signal du vinyle timecodé, il suffit de passer en control scratch sous le deck A et sous le deck B (petite flêche)

Voilà si ça peut servir  à d'autre . . .

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7

Merci encore beaucoup pour ta patience et ton temps!

A bientôt!

8

vous avez remarquer comme on est plus gentil des que c'est une fille qui pose une question mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

C'est normal, comme dans tous les autres domaines très dominés par les mec.

C'est sympa de voir en club ou ailleurs une fille mixer. Donc autant leur donner une image de bonne entente.

ça serait pas très utile de dire, t'es une fille dégage.

Cela dit, moi j'ai rien à me reprocher quand j'aide j'essai de le faire bien, j'en ai fait autant avec uperkut93 qui est pourtant un mec ! bravo

C'est surtout la qualité des demandes et leurs pertinences qui fait qu'on répond bien ou non.

En tout cas, fallait y penser, Native aurait pu mettre un switch sur l'audio 4, comme celui de l'audio 8, pour ne pas a avoir à fouillez dans les réglages qui sont bien planqué ma foi !

Je crois que tous les switchs disparaissent sur les audio 6 et 10dj (reconnaissance automatique ou bien réglage reloud comme c'est le cas là ????)

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.