Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le controleur parfait ???

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le controleur parfait ???
Salut à tous,

Je commence à regarder du coté des controleurs pour Serato, j'ai donc jeter une oeil du côté numark, piopio, A&H, mais je n'arrive pas à trouver la combinaison que je souhaite

Tout d'abord des jog de taille correcte : NS6-7 ok, DDJ-S1 ok, Xone Xd pas ok ...
Un mixer 4 voix : NS6-7 pk, Xone XD ok , DDJ-S1 pas ok ...
Sortie midi out : Xone XD ok, NS6-7 et DDJ-S1 pas ok ...

Donc me voila bien embeter

En fait je souhaite pouvoir controler Serato (ou Tracktor m'en fou un peu) depuis un controleur avec des jogs de taille correcte tout aillant une sortie midi out pour controler mes machines hardwares ..

Quel serait selon vous la meilleur solution ?? sachant que je souhaite brancher derrière tous sa mon EMX-1 plus un synthé midi et pourvoir faire passer le son de ces 2 machines dans le mixer ....

Existe il un boitier qui serait capable de trigger un signal audio pour resortir en midi worldclock ??

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 16:55:01 ]

2

Un kontrol s4 ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3
Salut Cope,

Je viens de regarder le kontrol s4, la jog sont miniscule dessus ...

Je pense partir sur un combo Numark NS6, utiliser la sortie booth de celui ci pour rentrer en Audio In sur l'EMX-1 puis chaine en midi un Microkorg XL

Comme cela j'ai mais 2 deck sur pc plus 2 voix pour la groove box et le clavier, avec detection du bpm par l'EMX (même si ce n'est pas le top)
4

Moi je prendrais plutot un S4 qui a l'avantage de proposer une interface MIDI complete. Ok les jogs sont plus petits mais ils sont pas non plus ridicules comme sur la DX. Et puis Traktor est bien plus ouvert que Itch pour ce qui est synchro avec du hardware externe.

5
Il a l'air sympa le S4, mais je trouve qu'il fait jouet à coté du NS6
6

Question de gouts, perso je trouve que le NS6 fait plus jouet club que le S4. Les DDJ Pioneer font en revanche plus pro (par contre gros foutage de gueule sur les features incluses par rapport au prix de vente).

7
8

Pas de MIDI I/O sur la Denon, j'y avais pense aussi sur le moment.

9

Sinon 2 DN-SC2000 + une table 4 voie avec Midi ( DN-X1600 ?)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10
Piopio sa me plait bien par contre il n'y qu'une entrée supplémentaire et il m'en faut 2 ....

Le Denon fait un peu usine à gaz, mais bon pourquoi pas ...

Sur ces controleur les effets fonctionne sur n'importe quel source ou bien c'est lié au pc ?? Car sur la denon on dirait que les effets sont limité au deck, alors que sur le S4 les filtres par exemple semble pouvoir fonctionner peut importe la source...