Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MP3 ou Wave pour le digital DJing ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MP3 ou Wave pour le digital DJing ?

Bonjour,

Pour commencé désolé si le sujet n'est pas a sa place mais comme vas aussi bien dans la DJing que dans l'informatique musicale je ne savais pas trop ou le placé.

Je suis Dj depuis déjà pas mal de temps et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilisé le vinyle, mais souhaiterai passé sur une solution numérique (timecode ou contrôleur MIDI je ne sais pas encore) en grande partie pour des raison financier.

J'ai déjà fais des recherche sur le sujet et je n'est rien trouver de concluant (aussi bien sur AF que sur d'autre site), je voudrais donc savoir si le MP3 permet comme certain le prétende, d'avoir une qualité équivalente aux CD audio standard, et aussi savoir si le MP3 que l'on peut acheté sur le net son de qualité suffisante a un utilisation pro (mixer en club, en radio ou mixer un CD destiné a la vente), ou faut-il au contraire ripé les galette en Wave 44,100khz et trouvé un shop que vent du Wave ?

J'attends avec impatience vos impression et expérience...

xxoioxx

2

Wave ou MP3 320 , c'est pareil , Jusqu'a 192, c'est bon après, la différence se fait vraiment sentir ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Bonjour, à mon avis en mp3 ça peut suffire. Faut voir le bitrate de tes fichiers.

Pour moi le rapport qualité/poids du fichier le plus intéressant c'est le 192 kbit/s CBR (débit constant). Le 128 kbit/s c'est vraiment flagrant et brouillon comme sonorité. Après comme le dit Copeland65, la différence entre du 192 et 320 est plus subtile qu'entre 128 et 192 icon_wink.gif. Sinon il faut que tu testes et que tu te fasses ta propre opinion !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 15:29:11 ]

4
Je rejoint Cope et Altalen, en 320 c'est vraiment transparent, personne n'entendra jamais la différence entre un 320 et un wave
5

ok donc 320kbps. est que vous avez des soft mac et pc pour convertir sérieusement les wave en mp3 avec éditeur de tag et ajout de pochette ?

pouvez vous me conseillé quelque shops pour des mp3 electro, house, tribal, minimal ext ?

xxoioxx

6

Pour le téléchargement => Beatport qui te propose du Wave ou du MP3 si je me souvient bien , et en plus , le choix est très large !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

oui j'ai été voir sur beatport et c'est justement ma visite sur chez eux qui ma poussé a venir demandé si il a un grand différence entre le mp3 et le wave car je trouve qui son super cher.

xxoioxx

8

Non, ils sont dans la moyenne ... (tu payerais plus cher un CD ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

j'ai trouvé un ou de shop ou le titre est a 1,50 euros et sur beatport la plus part des titre son a son souvent a 2,20 euros

xxoioxx

10

Franchement je ne trouve pas ça excessif ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?