Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Callage et niveau sonore

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 598 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Callage et niveau sonore

Bonsoir,

voilà j'ai remarqué que j'arrivais beaucoup plus facilement à caler deux morceaux à volume élevé, c'est à dire lorsque ça claque bien. Cependant mes oreilles ne sont pas trop contentes elles.

Est-ce que vous avez remarqué le même phénomène chez vous ? Ou est-ce une question d'habitude ?

2

J'ai le même "soucis"! A faible volume j'ai du mal, alors qu'a volume élevé voir déraisonnable y a pas trop de soucis... C'est les voisins qui sont content  mrgreen

A faible volume, je mix essentiellement tout au casque mais avec un fort volume dans le casque facepalm

 

3

Trouvez-vous des casques avec une meilleure definition des basses, ca vous evitera de vous claquer les oreilles et prenez l'habitude d'ecouter de la musique a un volume pas trop eleve... Si ca suffit pas, moi je vous recommande de consulter un otorino urgemment !

4

Citation de CloudBreak :

Trouvez-vous des casques avec une meilleure définition des basses

J'ai un Sennheiser HD 215, je pense pas que se soit un casque trop pourri

Citation de CloudBreak :

prenez l'habitude d'écouter de la musique a un volume pas trop élevé

Je crois que c'est mon problème... J'aime quand la musique est forte! Et pour mes oreilles, j'y vais attention! Elles ont déjà assez ramassées comme ca...

5

j'avais le meme prob avc un des casques type, hdj1000, Dj950, mais depuis que je suis avec le hd25, tout va bien, plus besoin de monter le son du casque à fond!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

6

Ca depend aussi de la qualité de la table de mixage...avec ma Xone 42 le calage est plus aisé que la DJM800 car le son est plus propre, plus détaillé ... donc dans le casque c'est la meme chose ;)

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
7
C'est surtout une question d'entrainement !
Faite gaffe à vos oreils vous ne pouvez pas en changer !
Les mecs sourd en boite, on les reconnais tout de suite, ils poussent le son a fond et rendent sourd les clients inconscients au passage. Un club a coté de chez moi n'as pas de limiteur, et a mon avis tous les employés ont perdu de l'audition.

Entrainez vous à bas volumme, ça demande plus de concentration puisque plus gêné par les bruits exterrieurs mais il n'y a pas de solution !
8

Coucou

C'est pour ça que dieu inventa les vu-metre et la pré-écoute bravo

9

un conseil,entrainez vous a faible volume(c vrai que les bass sont moins bien definies)et avec un beat lent(exemple 90 bpm).

a mon avis c est la base.............une fois que ca roule avec ses deux facteurs,le calage va devenir une rigolade dans les autres conditions(volume élevé et beat plus rapide)

bon mix a vous

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

10

Citation de : CloudBreak

Trouvez-vous des casques avec une meilleure definition des basses, ca vous evitera de vous claquer les oreilles et prenez l'habitude d'ecouter de la musique a un volume pas trop eleve... Si ca suffit pas, moi je vous recommande de consulter un otorino urgemment !

 

Plutôt un casque pas surgonflé en basses et une bonne définition dans les mediums: les basses fréquences c'est pas très utile pour caler ;)

 

Le HD215 étant un entrée de gamme, s'il n'est pas pourri il y a tout de même beaucoup mieux .

 

Puis bien sûr ne pas céder à la tentation de monter le volume.. En se disant que plus les conditions sont mauvaises à l'entrainement, plus facile ce sera en conditions réelles :)