Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Sampleur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Sampleur

Bonjour à vous, j'aurai besoin d'aide pour un futur set et quelques explications pour un futur projet achat ;).

 

Donc, j'ai actuellement une Mixette Rane avec 2 platosh et je compte y intégrer une unité de controle du genre Denon DnSc 2000 pour me faire une 3ieme platine virtuel, il me servirait à mixer et surtout a faire des Loop pour créer des bon Beats en plein Mix mais aussi de trés court Sample du genre '' Oh my F... God ou encore le sample de ''Thriller'' de MJackson (lorsqu'il rit)... menfin des trucs du genre, vous moquez pas hein!!!Qui plus est y mettre aussi des effets pendant les mixs, et je ne sais pas quel set choisir.

 

En fait c'est le coté ''Pratique Ergonomique'' qui me gene, pour avoir un Set Sample/Loop/Effets/Mix, je voudrais produire des effets (surtout avec la Rane Fx Send Return) dans mes Mixs en y mettant des Loop/Sample comme précédemment expliqué.

Le hic étant que j'aimerais que cela soit fonctionnel avec ou sans Pc  pour ''élargir'' plus ou moins une base de données stockés sois dans le Pc ou via Matos...je ne sais pas comment m'y prendre mon cerveau a du mal si je puis dire!Pas facile de me faire comprendre, meme moi j'ai du mal  icon_crying1.gif

Donc, niveau pratique, je veux un boitier comme un Sample que l'on peut Looper sur 8/4/2/1.... beats,''Stocké ''sur pc ou carte sd  OU bien enregistrer/looper 'à la voléé''pendant la lecture d'une platine pendant le mix (comme un Loop sur une platosh cd quoi).En plus de ceci, y intégrer des Effects type = Flanger Echo Voca Filter Robot...Ensuite il faudrait aussi que celui-ci possede ''des touches'' pour ''balancer'' en une secondes, des "yeahhh'' ''yoooo'' ''Oh my God'' (enfin des samples que moi-meme je mettrais dans base de données/carte sd) d'ou un Sampler type Akai...Voila en gros et surtout il sera branché sur le ''Fx Send Return'' de ma Mixette (ce qui est logique).

D'aprés vous, quelle serait le meilleur choix? Achat Dnsc 2000 + Carte son, vu le prix c'est pas donné mais j'ai pas trop le choix pour en faire une 3ieme platine gérée au pc.Car j'avais une Hercules Rmx mais non merci je l'ai revendu ...

Pour les Sample/Loop/Effets, serai pas plus judicieux d'avoir un Korg Kaoss Sp3?

 

Car aprés je vois pas, si je prend DnSC2000+Carte Son+Akai(pour son ergonomie)+Boite Effets.... j'ai pas vraiment fini si vous comprenez bien ce que je veux faire comme ''systeme Plug n Play''...

 

D'autres questions viendront si quelqu'un trouve une réponse à cela ;)

 

Bonne soirée à vous et de rien pour le Roman et le beau francais que j'ai ecris :)

 

Merci ;)

 

To Be Continued.....!!!

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 23:10:32 ]

2

Bon jme réponds, c'est pas trés clair tout ca...

Je vais partir sur un Mini Kaoss Pad, une DnSc 2000 et un bon Sample Sp 555.

To Be Continued.....!!!

3

A la place du sp 555, je te conseillerais le ESX1 de Korg... Après, je ne sais pas si il peut remplacer le Koass Pad. C'est justement une question que je me pose mrgreen

Alors je la pose cette question mrgreen : Mixer (Korg Zero4) + 2 platosh + ESX1 = bon choix ?? ou faut plus ??

Pour en revenir à toi, je te conseillerais donc plutoit el ESX1 que le SP 555 comme dit plus haut  redface2

Faire plaisir, c'est se faire plaisir.

4

Merci mais je kiffes pas trop le mode ergonomique du truc ...Moi je souhaite un truc avec des Pads comme sur les Mpc ou Sp pour utilisation à la volée sans compter ceux que je mettrais ...

Je me demande si lors d'une lecture d'une platosh ont peu ''Looper'' à la volée et jouer avec les pads et pendant ce temps, je change de disque pour un prochain Mix.

Je mixe de tout et le Sp 404 ou 555 me permettrai de faire des remix sur quelques skeud.

Je veux surtout faire des Mix au Cut(comme des Hot start sur cdj1000) et des Loops comme sur une platine et enchainer pour faire des Intro avant de lancer la zik et pendant pour faire partir des sirenes ou autres et enfin sur la fin d'une zik, continuer un beat à la volée pour enchainer sur l'autre.

 

Ps = je souhaite aussi composer un peu mais vraiment vite fais... composer dans le sens ''composer un sample de 1 à 8 beats et faire des Remix, j'ai vu des trucs pas mal sur Utub avec ses machines, si jme souviens JayZ LinkinPark sur Encore se servent d'une Mpc et c'est bien ce genre de truc que je veux.

 

To Be Continued.....!!!

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 23:03:05 ]