Différences Avantages CD Time Codés vs Platines en HID ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 922 vues
- 1 follower
gougoune75
Bonjour à tous
Alors voila je m'explique, actuellement je possède 2 CDJ 200 + 1 DJM 400 + 1 Dj console MK2 + VDJ 7.0.2 Pro.
Je mixe avec une Dj console mais aussi mes DJM. Je souhaite faire évoluer ma régie car je me sens vite limiter et je souhaite améliorer aussi mes sets.
Des platines comme les CDJ 850 m'interessent très très fortement, cependant je me pose quelques questions quant à l'utilisation de ces platins sous VDJ ou Traktor.
Mieux vaut-il être en HID ou en CDTC ? Quelles sont les différences ? Avantages, inconvénients ?
Mon pc est un Acer intel core 2 duo à 1,83 et 3Go de Ram, va-t-il etre suffisant pour du HID et du CDTC ?
Ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les réelles différences entre HID et CDTC.
En HID j'ai compris que la platine devenait contrôlleur donc tout ce qui est fait sur la platine se "verra" sur le logiciel, comme avec la dj console ? disque bougeant si scratch... si j'effectue une boucle via la platine cela apparaitra sous le logiciel....possibilité de naviguer dans les titres du logiciel directement depuis la platine. Dites moi si je me trompe.
en CDTC, par contre rien n'apparait sur le logiciel ? comment alors cela fonctionne ? pas de posssibilité d'utiliser les points cue de la platine? quant est il des loop depuis la platine ?
Je me demande s'il vaut mieux passer en CDTC + carte son ou directement en HID, j'ai du mal a voir les différences donc je veux bien vos impressions, conseils, remarques...idées :)
autre question, je ne souhaitais pas changer ma table tout de suite et peut etre cet été passer sur une Xone 42. Si les platines sont en HID, je comprends que les faders du mixer logiciel ne seront pas commandés par les platines mais faut il dans ce cas avoir une table qui soit elle aussi en HID ou une Xone 42 par exemple fait l'affaire. 2 CDJ 850 en HID allant directement en RCA dans les voies de la table ?
- 1
- 2
Anonyme
Salut,
Tout d'abbord le HID aura toujours l'avantage sur les CDTC car déja ce sera beaucoup plus réactif et tu pourras assimilé chaque boutons de platines comme bon te semble avec un mappage comme il faut.
Avec les CDTC tu pourras utiliser que les fonctions de bases de tes platines cue, play, pitch, scratch, boucles et encore desfois tu ne peus pas toujours, et effectivement rien apparait sur le logiciel par exemple in et out des boucles et tu ne verras rien non plus sur tes platines à part la durée du morceau.
Citation de gougoune75 :
En HID j'ai compris que la platine devenait contrôlleur donc tout ce qui est fait sur la platine se "verra" sur le logiciel, comme avec la dj console ? disque bougeant si scratch... si j'effectue une boucle via la platine cela apparaitra sous le logiciel....possibilité de naviguer dans les titres du logiciel directement depuis la platine. Dites moi si je me trompe.
C'est tout à fait ca.
Concernant ton pc il faut que tu regarde sa puissance en fonction des soft par lesquelles tu veus passer, c'est à dire que certains soft demande plus de "ressource" que d'autre.
Donc si tu as les moyens fonce vers du HID !
Aprés si tu veus t'acheter une Xone 42 comme elle n'est pas midi tu ne peus effectivement pas commander de soft.Pour brancher des platines en HID il me semble qu'il faut si prendre comme ceci : platines relier en HID au pc par un port usb, et les RCA de tes platines seront reliés quand à eux à une carte son qu'il faudra que tu achetes relié sur la xone.
En espérant t'avoir éclairer un petit peu ^^
gougoune75
Ok merci pour ces réponses. L'avantage du HID c'est la possibilité de mapper la platine suivant les softs, donc plus de possibilités. D'après ce que tu me dis c'est aussi plus réactif donc mieux.
Par contre, es tu sur qu'il faut tout de même utiliser une carte son ? Parce que d'aprés ce que tu me dis, les branchements seraient
CDJ 850 --> en HID via USB sur le PC
RCA line out de la CDJ 850 --> in sur soundcard & out soundcard --> RCA in de la table de mix.
Le branchement CDJ 850 ---> PC via HID et RCA out de la CDJ ---> RCA in de la table ne fonctionnera pas ?
gougoune75
Entre Traktor et VDj quel soft demande le plus de ressources en HID ? et savez vous en en sont les mappings en natif des CDJ 850 sous ces softs parce que je trouve partout sur les forums des réponses disant que pour le moment cela ne fonctionne sous aucun des 2 softs.
Anonyme
Les CDJ 900 et 2000 sont reconnues nativement en HID sous Traktor, la 850 ca devrait etre le cas avec Traktor 2 en avril (elle est sortie apres donc c'est un peu a la traine). Niveau performance je recommanderais Traktor par rapport a VDJ. En HID, si tes platines sont munies d'une carte son (ce qui est doit etre le cas des 850), il n'y a pas besoin de carte son supplementaire. Donc un Traktor Pro suffira, pas besoin d'investir dans les versions scratch.
gougoune75
ok Cloudbreak c'est ce que j'avais cru comprendre, mais alors quel est le niveau d'une carte son d'une CDJ 850 par rapport à une AUdio 10 de chez NI par exemple ?
Anonyme
Comment ca le niveau ? Bah c'est une CDJ, si la qualite du son etait pourri je crois pas que Pioneer en aurait vendu autant...
gougoune75
Oui :) non mais en comparaison est ce similaire voire meme meilleur ?
Anonyme
Les interfaces de NI sont similaires en qualite aux CDJ. Apres on peut chipoter sur les chiffres, mais tu ne feras pas la difference entre les deux a l'oreille.
gougoune75
Ok donc rassurant sur le fait que traktor pro devrait suffir et pas besoin de scratch pro pour avoir une catre son :)
Autre question, je n'ai que 4 ports USB sur mon Laptop dont certains sont déjà pris par ma souris ou mon DD, chaque pionneer doit avoir son port USB isolé ou avec une "multiprise" USB cela fonctionnera correctement ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2