Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tilecode vinyle avec hercule RMX ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tilecode vinyle avec hercule RMX ?

Bonjour a tous,

je possede une console hercule RMX et je voulais savoir si on pouvais l'utilisé avec des platines vinyle et des vinyle timecodée.

Je crois que la réponse est oui mais je voulais savoir si je peux l'utilisé de vielles platines que j'ai dans mon grenier (si il faut changer les cellules etc) car avant d'en acheter, je voudrai voir si cela me plait !

Ensuite, je voudrai savoir quel logiciel utilisé sachant que j'ai déjà traktor Pro ?

 

Merci de vos future réponses !

2

Si y a des audio in sur ta RMX tu peux en theorie t'en servir. Apres dependant du logiciel, ca suffira ou pas. Traktor, Serato et Torq demandent des interfaces audio certifiees ce qui n'est pas le cas de la RMX. VDJ et Cross sont plus ouverts de memoire. Tu peux faire du timecode avec n'importe quellle platine, apres evidemment une platine de salon n'est pas ideal pour le DJing. Il faudra par contre peut-etre changer les cellules (surtout si tes platines trainent dans ton grenier depuis un certain temps).

3

Oui, il y a des 2 entrée audio sur une RMX, j'ai lu différent propos sur l'utilisation de trakor en timecode avec une RMX. Du coup, je savais pas trop si cela pouvais fonctionner. Et comme j'ai acheter le logiciel, en acheter un autre c'est un peu bête...

Je sais bien qu'une platine de salon n'est pas fait pour du Djing, c'est juste pour tester (je mixe sur CD) ;)

Alors il me suffit donc d'acheter un Vinyle Virtual DJ timecodée et ca marchera ? (si les cellules sont encore bonne, et j'ai une version de virtual DJ)

j'ai pas envie d'acheter le boitier serato ou traktor car c'est assez cher, je le prendrai pas la suite si j'achete des platines ;)

 

En tout cas, merci de ta réponse rapide !