Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet future projet été 2011

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion future projet été 2011

Bonjour a tous et a toutes !

 

Voila ayant déja une xone 22 et deux dns 700 cette annèe j'ai trouver un job d'été pour mon projet !

 

J'aurais environ 1200 euros de budjet , et  j'ai plusieurs choix qui s'offre  a moi :

 

Soit une xone 42 avec deux controleurs comme (reloop contour/denon dns-c2000)

Soit je change carrément et je prend un controleur MIDI Pioneer DDJ T1 !

 

Ou autres ...

 

Voila ! Merci d'avance          Toretti  icon_bravo.gif

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de d.julius :

un midifighter

Oua c'est terrible cet engin!

Je connaissait pas du tout, et la jsuis fan icon_aime.gif

Le concept est vraiment intéressant, et l'idée des boutons d'arcade bien solide, c'est ingénieux!

Par contre vous savez comment on fait pour rajouter a la conception sur leur site des potar et des fader comme sur la vidéo?

12

aucune idée mais ces machin sont chére

13

A noter que Maschine est avant tout un outil de prod (une grosse groovebox software avec un controleur dedie). C'est ensuite un controleur de super qualite qu'on peut utiliser pour Traktor ou d'autres applications. Mais bon balancer 500 euros dans Maschine, si on s'en sert juste comme controleur MIDI c'est con, autant prendre un MPD32 qui coute la moitie du prix.

Concernant les MIDIFighter avec fader et potards, DJTT prend les commandes perso, mais c'est cher. Si on est un peu bricoleur c'est pas complique de commander soit-meme les pieces et de faire l'assemblage/mapping.

14

woaoo énorme a mediter donc ! mais la maschine me plait  bave.

donc en gros xone 42 , 2 dns 700 , traktor pro,maschine ?

sa pourrait être pas mal ! par  la suite je pourrait rajouter unne platine ou un controlleur mrgreen

 

Hors sujet :

 Chris excuse moi pour la faute d'orthographe mrgreen

 

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

15

je trouve que c'est sympa pour le prix  bravo
16

 cloudbreak a raison. Après sa peut toujours me servir  pour la suite ...

Mhhh de tte facon sa reviendrai a trop cher :

Xone = 750 euros environ

maschine = 500 €

sa dépasse un peu mon budjet , a compté qu'il me faut traktor aussi ...Sinon j'ai une question :

est ce que cela est  utile d'avoir 2 controleurs x1 ? ou plutot 1 controleur x1 et un autre controlleur a coté ?

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

17

C'est utile si tu penses avoir besoin d'acceder rapidement a tous les controles sur 4 decks/fx units (et que tu n'as pas vraiment besoin de jogs). Sinon tu peux panacher, ca depend vraiment de ton style de mix.

18

Julius => Le Nano Pad est tout sauf resistant, comme déjà dis, il vaut mieux partir sur une mpd ou un lpd8 si vraiment l'argent manque

Toretti => 2 X1 ça peut-être pas mal selon ta façon de mixer

Cloud => Oui le Maschine est plus orienté prod mais il reste quand même très intéressant avec traktor Pro (Bien Mappé je pense qu'il peut remplacé 2 X1 +  MPD 18)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

19

Mon style de mix se base sur de la house, en faisant des simples transitions avec  énromément d'akapela !

j'aodre les akapelas moi ! mrgreen

 

Il m'arrive de temps en temps de mixer de l'électro,drum and bass...

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

20

Au pire la maschine peut toujours me servir de  pad pour faire des akapellas , et même sa pourra toujours nous servir !

Sinon qu'est ce que  vous pensez de la table denon dnx 1100 ? Elle est moins cher serte mais je sais que  il y aura jamais un meilleur son que allen et heath. Parce que  imaginons que je prenne la dnx, je pourrait par la suite prendre une maschine et un x1, la total quoi ... A voir si c'est un bon choix.

 

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !