Conseil pour novice ayant deja triffouillé le fofo ;D
- 40 réponses
- 6 participants
- 5 062 vues
- 5 followers
aftermath
Bonjour(soir), je solicite votre attention pour me conseiller sur un point que je n'arrive pas a trouver seul sur le forum je souhaiterai m'acheter des platines CD et d'apres tout ce que j'ai vu/lu, il semblerait que des Denon DN-S1200 soit appropriées pour ce que je compte faire, mixer de l'electro, house, minimale, via CD, USB, Traktor ca serait pour un usage perso donc a la maison au debut et pourquoi pas quelques soirées par la suite.
J'ai un budget plustot serré donc je vise de l'occasion, j'en ai vu sur le forum a 600e la paire.
Je souhaite donc savoir si il y aurait des techniques pour tester les platines CD car j'ai bien trouvé pour les vinyls mais pas pour CD.
Ensuite c'est la ou votre science va m'aider beaucoups plus, il me faudrait aussi une table de mixage ^^ occasion ou neuf et pour ca je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre jai vu les marques a eviter celles a privilegier mais c'est tout. Mon budget serait de 100-200€ pour la table. En esperant avoir quelques conseils avisés je vous remercie d'avance.
DjToretti
Salut reste laaaaaaaaaaaaargement sur les dns 1200 !!! c'est du Denon c'est mieux . Honnetement j'ai des dns 700 et elles sont super !
Sinon pour la table essaie de pousser a 300 euros pour une xone 22, qui a un son formidable, un filtre formidable.
Si tu veux Pas mal d'effet, va voir la DDm-4000 de Behringer ;)
A toi de voir !
Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !
aftermath
Le probleme si s'en est un avec une xone c'est que pour le coup je n'aurais aucun effet ? a part celui d'avoir un bon son et une bonne durée de vie ?
Copeland65
+ Filtre ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Legaliz
Voilà, pas d'effets, juste un sacré bon filtre et un sacré bon son ;) Mais pour que ce soit efficace, faut que t'es un bon system son derrière. Si c'est juste pour brancher sur une petite chaine hifi, je ne vois pas trop l'interet.
Entre la X6 et la DDM400, je taperais la Numark. Elle est plus solide, et surtout : t'auras plus de facilités à la revendre quand tu voudras du matos de meilleur qualité !
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 16:52:04 ]
DjToretti
aftermath
ah le voila ! jme disais bien c'est bizarre Copeland n'est toujours pas passé me dire ce qu'il en pensait je crois que je t'ai vu sur tous les posts qui m'ont été utiles.
Donc pour vous il vaut mieux aller sur une xone 22 directement ?
Au passage vu qu'il sagit d'une premiere acquisition, j'ai donc un materiel HIFI de base... le son n'est pas moche mais c'est pas la folie et niveau sous faudra attendre l'été pour investir dans du son de bonne qualité je souhaite aussi me prendre un clavier oxygen 49 de chez M-audio sous peu :( donc la ca va taper sec dans le compte et la banquiere risque de me telephoner :D ... mais c'est prévu pour le son.
Jme tate encore entre la xone22 et la X6 du coup
Merci en tout cas pour vos conseils c'est tres sympa de votre part !
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 17:02:35 ]
Legaliz
Ben c'est à toi de voir .
Mais vouloir à tout prix une Xone pour la qualité du son, je suis pas contre, mais faut être réaliste : faut avoir le matos qui suit derrière, sinon la différence ne sera pas du tout audible (sauf pour l'égalisateur, ou là tu veras clairement la nuance dans la séparation de fréquence).
Réfléchis y !
Mon avis serait de taper dans la X6, de quoi toucher un peu aux effets, voir si ça te sert vraiment etc.. Et faut pas non plus oublier que la X6 a un bon son quand même... De toute façon ce matos, tu vas finir par le revendre, ça ne sera pas ton matos définitif. Donc c'est l'occasion de toucher un peu à tout !
aftermath
C'est pas faux, bon bah jpasse commande de ma x6 en esperant juste de trouver mes DNS-1200 facilement en occase !
Legaliz
Fonce pas comme ça directement !
Prends le temps d'y réfléchir ! Je ne suis pas à ta place. Je peux pas voir si la Xone ou la X6 te conviendrait le mieux..
Copeland65
Si je peu donné mon avis, tu ferais mieux d'attendre un peu et de prendre la xone car tu auras un mixer de bien meilleure qualité d'un point de vue fabrication, qualité de son, filtre, EQ .
La X6 c'est du numark, donc peu solide (toutes proportions gardées) de plus , le SAV numark est juste inexistant donc si tu a un problème, du l'as dans l'os !
Sinon une 2 voie basique, mais de qualité , fiable avec un son pas mauvais, la Denon DN-X120 ! La tu ne risque pas d'avoir de problèmes ...
Sinon les DN-S1200 sont un excellent choix, n'oublie pas le casque !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
- < Liste des sujets
- Charte