Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour novice ayant deja triffouillé le fofo ;D

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 5 057 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour novice ayant deja triffouillé le fofo ;D

Bonjour(soir), je solicite votre attention pour me conseiller sur un point que je n'arrive pas a trouver seul sur le forum  icon_redface.gif je souhaiterai m'acheter des platines CD et d'apres tout ce que j'ai vu/lu, il semblerait que des Denon DN-S1200 soit appropriées pour ce que je compte faire, mixer de l'electro, house, minimale,  via CD, USB, Traktor ca serait pour un usage perso donc a la maison au debut et pourquoi pas quelques soirées par la suite.

J'ai un budget plustot serré donc je vise de l'occasion, j'en ai vu sur le forum a 600e la paire.

Je souhaite donc savoir si il y aurait des techniques pour tester les platines CD car j'ai bien trouvé pour les vinyls mais pas pour CD.

Ensuite c'est la ou votre science va m'aider beaucoups plus, il me faudrait aussi une table de mixage ^^ occasion ou neuf et pour ca je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre jai vu les marques a eviter celles a privilegier mais c'est tout. Mon budget serait de 100-200€ pour la table. En esperant avoir quelques conseils avisés je vous remercie d'avance.

2

Salut,

Moi quand j'ai acheter mes DN-S 1000 d'occasion, jai d'abbord essayer toutes les fonctions de la platines, écoutés si il ny a pas de bruit suspect pendant la lecture du cd, à l'insertion, l'éjection, ensuite regarde si les boutons play, cue et les hot cue réagissent bien aprés je pensse pas qu'il y est grand chose à vérifier d'autre.

En ce qui concerne la table de mixage, 100 à 200 euros c'est trop mince comme budget, essaye d'attendre un peu pour rallonger jusqu'à 300 euros pour une xone 22 neuve, qui est une excelente table de mixage pour un débutant.

Cordialement :)

3

Pour la table, si tu peux as attendre la Xone 22. T'as la Numark x6. J'ai eu de très bon échos de cette tablet et j'ai moi-même utilisé l'ancienne version (dxmO6) et j'en ai été super content mrgreen

Tu peux le trouver ici, c'est le moins cher que j'ai toruvé.

http://www.distrizic.com/mixer-numerique-voies-effets-numark-p-4183.html?ref=4

4

Merci deja pour les conseils sur la verification de la platine :) ensuite pour la table je peux en trouver une pas trop mal d'occasion dans cette brochette de prix non ? jdemande pas forcement une A&H mais ptet pas non plus une behringer. Que penses tu de la denon DNX 120 ?

https://www.sonovente.com/denon-dnx-120-tables-de-mixage-d-j-p15277.htm

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 11:35:51 ]

5

je viens de voir une annonce avec 2 DN-S 1200 et une DNX120 sur AF

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/denon-dj/dn-x120/petites-annonces/i.232953.html qu'en pensez vous ?

6

Sur la DNX120 t'as psa d'effet. La numark est d'aussi bonne qualité, et elle propose quelques effets sympa, pour 20 euros de plus.

7

Ca roule ! :) merci Legaliz

8

Pas de quoi ;)

9

fonce sur la numark franchement je l'est tester et cette table vaut  le coup en plus elle est simple d'utilisation bravo

10

je reviens du shop de musique le mec ma dit de la prendre aussi forcement... il bosse que ou presque avec numark il a essayé de me fourguer une paire de NDX400 au passage... jreste sur les dns-1200 non ? il me semble en plus que les NDX400 ne peuvent pas servir de controleur midi ? si j'ai bien compris car le mec ma dit que si...

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 16:11:01 ]