Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux questions à propos du Kontrol S4.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux questions à propos du Kontrol S4.

Voilà je me suis enfin offert un casque (il était temps) et un Kaossilator pro...

Ma question est simple. J'utilise la carte son de mon mac car je n'ai pas d'enceintes pro donc j'utilise un système Bose branché sur mon mac. Je voudrai avoir une préécoute dans mon casque mais lorsque je le branche sur mon S4, aucun son n'en sort. J'ai beau tourné tous les potards et appuyé sur les cue des pistes, je n'ai aucun son dans mon casque.

Alors je me dis que c'est peut etre parce que j'utilise la carte son du mac. Alors j'utilise maintenant la carte son du S4, et même problème. aucun son. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? Je suis sur que cela doit être très con mais là je bloque.

Sinon j'aimerai branché mon kaossilator pro sur le S4, en tant que piste D par exemple, il me suffit de le brancher en input Channel D avec des XLR et cela suffira ?? (je n'ai pas pu testé je n'ai pas les cables encore.)

Cordialement

2

Verifie que les output monitoring sont bien attribues sur la carte son du S4. Effectivement si tu utilises la carte son du mac tu n'auras pas de preecoute sur le S4 (en fait pas de preecoute tout court). Pour le Kaoss Pro c'est du RCA, pas du XLR, apres faut basculer le deck D soit en audio in dans le soft, soit en THRU sur le S4 (dans les deux cas tu ne pourras pas utiliser le deck D pour autre chose).

3

Et puis branche ton système bose sur le S4 aussi, pas sur le MAC !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

oui pardon je pensais à RCA mais j'ai écris XLR...Désolé...

Donc je me mets en utilisation sur la carte du S4. Pour les output monitoring alors je vais dans le menu "output routing" et j'ai en output monitor : L :1: master left et R:2: Master right...

Mais je comprends pas, cela n'a normalement rien avoir avec le son du casque...

5

Bon alors là je viens de faire une modif :

EN output monitoring, j'ai mis "monitor left et monitor right" à la place de master right et master left

En output master, j'ai mis "master right et master left" alors qu'il n'y avait rien...

Bon dans ce réglage j'ai du son dans le casque nikel..mais est ce que lorsque je vais brancher des enceintes derriere le S4, j'aurai un son qui en sortira et le son du casque est vraiment de la préécoute ou bien j'ai tout simplement envoyé le master dans le port du casque ?

6

Non en fait je peux pas le brancher sur le S4 car c'est un jack mini 3.5 mm genre prise casque...or derriere le S4, j'ai deux XLR et deux RCA.

7

Bah tu prends un adaptateur jack to RCA. Le seul moyen de tester si ton routing est correct c'est de le tester avec enceintes et casque. Sur la papier ca a l'air bon.

8

ok merci...je teste ça dans la semaine !